Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : Quelle est l’heure idéale pour avoir un orgasme ?

Publié par Romane TARDY le 02 Jan 2022 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le TDN vous donne toujours quelques astuces pour améliorer votre sexualité. Temps idéal, nouvelles positions, on le sait faire l’amour peut vous rendre heureux. Alors voilà, notre conseil du jour : l’heure idéale pour avoir un orgasme.

>>> A lire aussi : Orgasme mammaire : comment y parvenir?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Quelle est l’heure idéale pour avoir un orgasme ?

Selon plusieurs études, chacun a son moment favori pour faire l’amour. Alors que les femmes seraient plus du soir, les hommes préfèreraient le réveil matinal intime. Les participants masculins sont le plus excités entre 6h et 9h, suite à l’érection nocturne ou matinale. Les femmes préfèrent avoir un rapport sexuel entre 23h et 2h du matin.

Mais quel est en réalité le meilleur moment pour avoir un orgasme et soyons encore plus précis l’heure parfaite. Faut-il privilégier un orgasme avant de dormir pour un sommeil réparateur ou au réveil pour bien commencer la journée ?

Le sexothérapeute Alain Héril a donné la réponse dans son ouvrage L’orgasme thérapeutique. On le savait déjà : il faut jouir régulièrement pour être heureux. Pour le spécialiste, on serait encore en meilleure forme si on atteignait le septième ciel au réveil et même « si possible avant 10 heures » .

orgasme

La jouissance : un moment de bonheur

La jouissance peut être vue quasiment comme un geste-santé du quotidien. Elle va permettre « d’amener l’organisme à une plus grande tonicité face aux épreuves et aux obligations de la journée à venir » . Ainsi, dès le matin, le cerveau est dopé, l’optimiste et le capital jeunesse sont à leur maximum. « L’orgasme donne quelque chose, il ne prend rien. Il ajoute, il solidifie, il confirme. Il offre une densité relationnelle avec soi-même, y compris dans l’activité masturbatoire. Il est donc une vision positive de nous-mêmes » , a précisé l’expert.

Pour atteindre l’orgasme, on vous conseille aussi certaines positions à privilégier comme le pont ou l’araignée.

>>> A lire aussi : Sexo : Les Français rêvent-ils souvent de sexe et avec qui ?

0