Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Infidélité : Attention, en ce moment, vous avez plus de chances d’être trompé

Publié par Romane TARDY le 15 Jan 2024 à 17:01

Alors que la nouvelle année rime souvent avec bonnes résolutions et changements positifs, elle marque aussi, selon la plateforme Gleeden, un pic surprenant dans le monde des rencontres extra-conjugales. Le 15 janvier serait le jour où le risque d’infidélité est le plus élevé. Mais pourquoi cette date précise ?

À lire aussi : Elle découvre l’infidélité de son petit ami sur Google Street View

Janvier, mois de l’infidélité ?

Le début d’année est traditionnellement associé à un désir de renouveau. Pour certains, cela signifie adopter un mode de vie plus sain, tandis que pour d’autres, cela implique d’explorer de nouveaux horizons amoureux.

Gleeden, leader des rencontres extra-conjugales avec 11 millions d’utilisateurs, observe une hausse significative de son activité chaque début d’année, en particulier le lundi suivant la rentrée des vacances de Noël.

Les chiffres sont éloquents : +490% d’inscriptions le 10 janvier 2022 et +410% le 9 janvier 2023. Mais qu’est-ce qui pousse tant de personnes à chercher un amant ou une maîtresse à cette période de l’année ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
infidélité

À lire aussi : Mariée à une poupée de chiffon… elle l’accuse d’infidélité

Le 15 janvier, la date de toutes les tentations

Le 15 janvier se distingue comme le jour où l’infidélité atteint son apogée. Selon Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden, les fêtes de fin d’année, souvent stressantes et exigeantes, peuvent exacerber les tensions dans les couples.

Cette période est particulièrement difficile pour les femmes, qui gèrent souvent les préparatifs des fêtes, augmentant ainsi leur charge mentale.

Après cette période intense, beaucoup aspirent à s’évader et à se concentrer sur leurs propres désirs, ce qui pourrait expliquer cette hausse significative des inscriptions sur les sites de rencontres extra-conjugales. Sachez qu’il y a aussi un âge auquel il est plus fréquent d’aller voir ailleurs. Alors prudence !

À lire aussi : Il perd la nationalité française après avoir trompé sa femme !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.