Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Quelles sont les résolutions des Français pour 2024 ?

Publié par Elodie GD le 03 Jan 2024 à 12:32

La nouvelle année arrive avec son lot de bonnes résolutions. Des résolutions que certains listent avec beaucoup de sérieux et qu’ils comptent bien tenir jusqu’au 31 décembre prochain. Force est de constater qu’avec le temps, les traditionnelles résolutions perdent du terrain au profit d’un début d’année moins explosif.

Malgré tout, les habitudes ont la vie dure chez certains Français. Et savez-vous quelle est la résolution la plus commune chez la plupart ?

À lire aussi : « Plus de sexe » : La résolution cash de cette chroniqueuse de TPMP surprend tout le monde (vidéo)

Des résolutions pour se donner une ligne de conduite

Manger mieux, lire plus, dormir davantage, se challenger… Voilà les résolutions que l’on entend de la bouche de nos proches en ce début d’année. Des résolutions qui, même si elles sont moins populaires à mesure que les années passent, rythment notre mois de janvier.

Ainsi, il nous arrive de nous prendre au jeu l’espace de quelques semaines. De nous lever tôt presque chaque jour, jusqu’à ce que le mois de février arrive et nous surprenne encore au lit à 8 heures du matin…

Mais savez-vous quelles sont les résolutions les plus communes en France ?

À lire aussi : Le saviez-vous : d’où vient la tradition des « bonnes résolutions » ?

Les résolutions phares des Français

D’après un sondage IPSOS réalisé pour la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire, 23 % des sondés souhaitent se réserver des moments de détente. Une résolution en baisse de 2 % par rapport à l’année précédente, mais qui arrive tout de même à la troisième place du podium.

Ex æquo, on retrouve la volonté de passer plus de temps avec ses proches et sa famille. Une résolution qui, là encore, perd deux points par rapport à l’année précédente, mais dont la perspective enchante nombreux d’entre nous.

Et la première place est décernée… au sport ! Encore et toujours le sport, qu’on se prend à idéaliser en fin d’année et qu’on déteste après deux semaines intensives d’abdos à la maison. Avec ses 34 %, le sport devance de loin les autres résolutions. Il a même connu une augmentation de deux points par rapport à 2023.

sport

Un pourcentage élevé qui questionne sur les réelles motivations de ceux qui espèrent devenir actifs, voire très actifs dans les mois à venir. Toujours est-il que quelques heures de sport par semaine n’ont jamais fait de mal à personne. À bon entendeur !

À lire aussi : Astrologie : quelles résolutions prendre en fonction de votre signe ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.