Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Après 47 ans de relation cachée, ces deux retraitées se sont mariées

Publié par Céline le 22 Nov 2022 à 12:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans notre société, il n’est pas toujours facile, à l’instar de ce célèbre sportif, de faire son coming-out. Pendant près de 47 ans, deux femmes, vivant près de Valenciennes, ont caché leur amour. Ce mardi 15 novembre 2022, elles se sont enfin publiquement dit oui, à l’âge de 72 ans.

>> À lire aussi : Effrayé par les coûts du mariage, ce couple prend une décision radicale pour le menu de la cérémonie

47 ans d’amour caché

Alors qu’une célèbre actrice a dernièrement été obligée de faire son coming-out par un média, les deux retraitées se sont enfin dit oui après près de 47 ans d’amour caché ! Ce mardi 15 novembre 2022, Liliane et Andrée se sont, en effet, mariées à l’Hôtel de Ville de Valenciennes.

Âgées de 72 ans, les deux femmes résident à l’EHPAD du Val d’Escaut dans le Nord et leur aventure est tout simplement incroyable. En effet, elles se sont rencontrées à l’âge 11 ans, alors qu’elles étaient toutes deux placées en foyer. Depuis, les deux femmes ne se sont plus jamais quittées.

En couple depuis leurs 25 ans, elles n’ont pas pu assumer leur relation jusqu’en 2017. Mais une fois arrivée à l’EHPAD, les deux femmes ont enfin décidé d’afficher leur amour en partageant la même chambre.

>> À lire aussi : La mère du marié suscite la controverse à cause de la tenue qu’elle porte pour le mariage de son fils

ehpad

Une première en France

Avec les mœurs, il n’a pas toujours été facile de faire son coming-out. À l’instar de ce footballeur qui avoue avoir eu des copines uniquement pour faire croire à ses potes qu’il était hétérosexuel. D’ailleurs, il faut savoir que le mariage de Liliane et Andrée est une première mondiale.

En effet, deux hommes octogénaires d’un établissement des Yvelines se sont bien mariés en mars 2021, mais cette fois, il s’agit de deux femmes… Ce qui n’avait pas encore été le cas. Souvent stigmatisées dans les institutions, les personnes LGBT+ préfèrent vivre dans le secret. Pour faire face à ces problématiques, la ville de Lyon a décidé de prendre des mesures innovatrices. Et en 2024, elle va ouvrir la première maison de retraite LGBT+ en France. Une excellente nouvelle pour de nombreux retraités !

>> À lire aussi : Il la quitte avant leur mariage, elle part en lune de miel avec sa mère

0