Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Après une grossesse spontanée, un couple transgenre donne naissance à une petite fille !

Publié par Jessy le 26 Mar 2023 à 11:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Au Centre Hospitalier Jacques Cœur de Bourges, dans le Cher, les sages-femmes ont assisté à la naissance d’une petite fille née de deux parents transgenres.

La suite après cette publicité

Après la vidéo de Dieudonné et Francis Lalanne se moquant des personnes transgenres, cette belle histoire vient rappeler que l’amour triomphe toujours. Les deux parents ont souhaité témoigner de leur histoire, et dénoncent le vide juridique de la filiation des personnes transgenres en France.

À lire aussi : « Juste une pu*e » : Danielle Moreau dérape dans TPMP face à une invitée transgenre (vidéo)

enfant naissance date parents argent

Un couple transgenre donne naissance à une petite fille

La suite après cette publicité

Elle s’appelle Avah. Le 19 février, elle fait le bonheur de ses deux parents : Victoire, une femme transgenre et Mattéo, un homme transgenre. Depuis plusieurs années, les deux amants souhaitent fonder une famille et pensent à la PMA.

Finalement, ils se résignent à arrêter un temps leurs traitements hormonaux pour avoir recours à une grossesse spontanée. Après la bonne nouvelle annoncée par la miss Météo Virgilia Hess, atteinte d’un cancer, c’est une nouvelle belle histoire qui est mise en avant. Pendant neuf mois, c’est donc Mattéo qui portait Avah.

La petite est née au Centre Hospitalier Jacques Cœur situé à Bourges. Selon les informations du Parisien, les deux parents sont les premiers à avoir recours à une grossesse spontanée « sans recours à la procréation médicalement assistée » .

La suite après cette publicité

Après trois ans d’effort pour fonder une famille, leur souhait est aujourd’hui exaucé. Mais il reste quelques ombres au tableau…

À lire aussi : Dans TPMP, Danielle Moreau et ses propos choquent : « Transphobe et homophobe, j’assume »

La suite après cette publicité

Le couple face au vide juridique de la filiation des personnes transgenres

Une nouvelle heureuse pour le couple, qui doit désormais se battre avec la justice. Pour l’état civil, la situation de Mattéo et Victoire est complexe. Mattéo est reconnu par l’état civil comme étant un homme, et Victoire comme étant une femme.

La suite après cette publicité

Si les photos de grossesse d’un couple transgenre font le buzz, Mattéo et Victoire ont encore du chemin pour être pleinement heureux. Le couple transgenre se retrouve face à un vide juridique. « Dès le début de ma grossesse, tout a été bloqué… Mutuelle, Sécurité sociale, la CAF… » explique Mattéo au Berry Républicain.

Et lorsqu’ils ont dû établir le livret de famille, même problème. Mattéo est défini comme la mère d’Avah, et Victoire comme le père. Le couple continue à faire les démarches pour que la modification soit effective sur le livret de famille. Et non, Christine Boutin, ce n’est pas la décadence… C’est l’amour.

À lire aussi : Pour différencier ses jumelles, une maman prend une décision qui fait polémique…

Source : Le Parisien