Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Dans TPMP, Danielle Moreau et ses propos choquent : « Transphobe et homophobe, j’assume »

Publié par Mathilde le 09 Mar 2023 à 20:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce mercredi 8 mars, Danielle Moreau a réagi à une vidéo mise en ligne par le média Origines. Des propos qui ont choqué les téléspectateurs de Touche pas à mon poste

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Il n’est personne » : Lola Marois règle ses comptes avec ce chroniqueur de TPMP qu’elle déteste

Une séquence qui a choqué

Chaque soir, nous retrouvons Touche pas à mon poste sur C8, programme durant lequel Cyril Hanouna et ses chroniqueurs débattent de l’actualité. Ce 8 mars, ils se sont intéressés à une vidéo partagée par le média Origines. Sur celle-ci, nous découvrons des enfants en train de discuter avec un drag-king et une drag-queen. L’objectif de cette vidéo ? Débattre sur « l’identité » et « le genre ».

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Meurtre de Valentin, stagiaire dans TPMP : un homme arrêté

La séquence de Touche pas à mon poste

Dans la séquence, nous retrouvons Ophélia, une drag-queen, qui explique notamment à un enfant : « Moi, ce n’est pas Monsieur, c’est Madame ». Ce à quoi la petite répond : « Vous êtes un monsieur ! […] On a reconnu que tu es un garçon, parce que tu en as la voix. » Un extrait qui semble avoir agacé Guillaume Genton sur le plateau de Touche pas à mon poste : « On met des enfants qui n’ont rien demandé et qui probablement à leur âge ne savent pas ce qu’ils font là. On les met face à des drag-queens pour soit disant les éduquer. Pardon mais éduquer, ce n’est pas ça. » « Éduquer, c’est apprendre à lire, à écrire, tout est malaisant […]. Les seules réactions spontanées chez les enfants dans cette vidéo sont les réactions de : ‘Ah, c’est bizarre’, ‘Pourquoi je suis là’ […]. C’est consternant, c’est débile […] » a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité
Danielle Moreau TPMP réaction séquence Origines

@jerome_clam – Twitter

Béatrice Rosen est également intervenue : «  Cela détruit les repères des enfants. Les enfants pour grandir, ils ont besoin de repères […]. Là tout de suite, on n’a pas montré le reste de la vidéo, la dame habillée en homme commence à parler de ses relations sexuelles et qu’elle a parfois un partenaire homme et des fois un partenaire femme… C’est extrêmement choquant de dire ça à des enfants qui ont cinq, six et sept ans […]. Je trouve ce que n’est pas l’âge, qu’on foute la paix aux enfants […] Les lobbies vont trop loin […]. »

Les propos de Danielle Moreau

Suite à la diffusion de cette séquence, Danielle Moreau, qui a récemment raconté son rencard avec une star, a souhaité réagir : « Je suis désolée, mais on en est à de la propagande. Vraiment, et je trouve cela scandaleux […]. Là ça peut paraitre sympathique, on se maquille, on rigole, ça reste du spectacle, mais la jeune femme en noir explique qu’elle vit en ‘trouple‘ à ses gamins là… Ça, c’est gravissime […]. »

Elle a terminé avec ces propos : « On note quand même qu’il y a des traitement hormonaux d’enfants qui explosent en ce moment… On en parle trop, ça devient de la propagande ». Rappelons que Danielle Moreau s’était déjà énervée face à une invitée transgenre sur le plateau de TPMP.

La suite après cette publicité

Des propos qui ont choqué les téléspectateurs. Et vous, qu’en pensez-vous ? D’ailleurs, Danielle Moreau pourrait bien ne plus être célibataire…

>>> À lire aussi : Benjamin Castaldi à la rue sans TPMP ? Le chroniqueur fait une révélation choc (vidéo)