Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Virgilia Hess, la miss Météo atteinte d’un cancer a donné naissance à son bébé

Publié par Léa Lecuyer le 07 Mar 2023 à 16:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’elle avait annoncé être atteinte d’un cancer mercredi 15 février, Virgilia Hess, présentatrice météo de la chaîne BFMTV, a accouché. Une naissance joyeusement partagée par ses collègues Alain Marshall et Olivier Truchot.

Publicité

À lire aussi : Pierre Palmade : Les résultats de la nouvelle autopsie du bébé sont sans appel

En octobre 2022, la présentatrice météo révélait être enceinte de son tout premier enfant. Une joie qui a pris par la suite une tout autre tournure. Après quelques semaines d’absence, Virgilia Hess avait redonné de ses nouvelles sur son compte Instagram. Mercredi 15 février, elle avait ainsi évoqué son cancer à travers une longue publication. Enceinte avec une tumeur à la poitrine, son histoire avait ému les internautes.

« Été 2022, 32 ans, j’apprenais que j’allais être maman pour le printemps prochain, ma vie allait basculer ! Celle-ci bascula finalement plus tôt que prévu, il y a un mois, lorsque j’appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein HER2 positif. Un bébé et un cancer… Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques… », avait-elle confié dans son post.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

À lire aussi : Églantine Éméyé dévastée : la comédienne vient de perdre son fils autiste de 17 ans

Virgilia Hess, la miss Météo atteinte d'un cancer a donné naissance à son bébé
Instagram

Sur le plateau de BFMTV, la pensée émouvante des présentateurs

Publicité

Suite à cette annonce dramatique, Virgilia Hess a continué d’exposer son quotidien sur Instagram. Elle parle notamment de sa perte de cheveux liée aux séances de chimiothérapie, de sa façon de profiter des bons moments en composant avec son cancer à travers un shooting photo, ou encore de la manière dont elle a appris la présence de sa tumeur au sein gauche au détour d’une simple visite de contrôle.

Alors que deux de ses confrères de BFMTV se trouvaient en compagnie de Michel Cymes, présentateur à France Télévisions et médecin, pour échanger sur la rechute du cancer de Florent Pagny, Alain Marshall et Olivier Truchot n’ont pas hésité à lui faire un petit clin d’œil. « On a une pensée aussi pour Virgilia Hess, notre journaliste météo, qui vient d’être maman et qui a appris en même temps que sa grossesse qu’elle était atteinte d’un cancer du sein », ont-ils partagé selon Télé-Loisirs. « Elle a une petite fille qui est en bonne santé, on les embrasse (…) c’est une super nouvelle », ont ajouté les présentateurs.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une tumeur qui a d’ailleurs été découverte à temps. « Il est tellement important de se faire contrôler à n’importe quel âge et régulièrement, car pour certaines le diagnostic est parfois posé trop tard. Si je n’avais pas été enceinte, je n’aurais pas eu de contrôle car considérée comme ‘trop jeune’. Et cette saleté de maladie aurait peut-être été découverte trop tard… », a expliqué Virgilia Hess dans un autre post Instagram. Une nécessité de se faire dépister également rappelée par Michel Cymes en plateau.

Publicité

À lire aussi : Séismes en Turquie et en Syrie: le bébé né dans les décombres a trouvé une famille

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.