Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Cette célèbre marque de vêtements demande son placement en redressement judiciaire

Publié par Mathilde le 30 Mar 2023 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Spécialisée dans le jean, la marque Kaporal connue de tous, va prochainement demander son placement en redressement judiciaire.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : LIDL : l’enseigne a décidé de supprimer des produits phares de ses rayons

Kaporal, en mauvaise posture

La suite après cette vidéo

Employant pas moins de 534 personnes dans 113 boutiques en France, l’enseigne Kaporal est très réputée, notamment pour ses jeans. Créée en 2004, la marque lifestyle est spécialisée dans le Denis.

La suite après cette publicité

Malheureusement, le monde du prêt-à-porter connaît actuellement un vrai tournant, et pas dans le bon sens du terme. Kaporal a ainsi récemment demandé son placement en redressement judiciaire pour « faire face aux difficultés économiques sans précédent. »

La marque marseillaise a notamment expliqué à travers un communiqué : « Depuis de nombreuses années, la société a fait face à des éléments extérieurs imprévisibles et imparables. »

>>>À lire aussi : Badoit : les bouteilles rouges et vertes, c’est fini !

La suite après cette publicité

Le monde du prêt-à-porter en crise

Toujours dans ce même communiqué, Kaporal explique subir cette situation à cause des manifestations successives, des grèves, mais aussi suite au « choc inflationniste » dû à la guerre en Ukraine. Le groupe de l’enseigne a expliqué : « La recherche d’un nouvel investisseur n’a pas abouti à ce jour, contraignant l’entreprise à prendre une décision de gestion rendue obligatoire. En effet, dans les faits et les chiffres, le groupe Kaporal n’est plus en mesure d’assumer seul le paiement de ses dettes. L’entreprise va ainsi utiliser un outil juridique mis à la disposition des entreprises confrontées à des difficultés. »

Kaporal marque vêtements redressement judiciaire

@kaporalofficiel

En 2022, l’enseigne Kaporal a réalisé un chiffre d’affaires de 99 millions d’euros, mais malheureusement, elle n’échappe pas à la violente crise qui touche le secteur du prêt-à-porter en France.

La suite après cette publicité

Rappelons que Camaïeu a été liquidé en septembre dernier, et que Go Sport ou encore Kookaï ont été placés en redressement judiciaire en début d’année.

Alors, une réaction suite à cette annonce ? En attendant, sachez qu’une enseigne de hard discount, elle, connaît un véritable succès.

>>>À lire aussi : McDonald’s : l’enseigne sort une palette de maquillage Big Mac !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.