Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

On sait ENFIN le nombre de pas exact qu’il faut faire pour être en bonne santé

Publié par Mathilde le 31 Mar 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme tout le monde le sait, le sport est primordial pour rester en bonne santé. Récemment, une étude a révélé le nombre de pas à faire par semaine. Découvrez !

>>>À lire aussi : Sexualité : Combien de fois par mois faut-il éjaculer pour être en bonne santé ?

Le nombre de pas à faire chaque semaine

L’activité physique régulière réduit le risque de mortalité, et ça, tout le monde le sait. Mais des chercheurs de l’université de Californie et de Kyoto se sont penchés sur la marche intense.

C’est une étude publiée ce mardi 29 mars dans le média Jama Network Open qui a révélé le nombre de pas à faire chaque semaine pour rester en bonne santé. Selon celle-ci, marcher 6.4 km une à deux fois par semaine, soit environ 8 000 pas, réduit le risque de mort précoce.

nombre de pas semaine étude

@Pexels – Pixabay

>>>À lire aussi : Saint-Valentin : S’embrasser a des bienfaits pour la santé

Une étude très précise

Pour réaliser cette étude, les spécialistes se sont penchés sur les pas quotidiens réalisés par 3101 adultes entre 2005 et 2006. Ils ont tiré la conclusion suivante : ceux qui marchaient au minimum 8000 pas ou plus par semaine, avaient 14.9 % moins de chances de mourir dans les dix années à venir.

À noter que, toujours selon l’étude, les personnes âgées de 65 ans ou plus profiteraient davantage de ces effets bénéfiques : « Le nombre de jours par semaine où quelqu’un marche 8 000 pas ou plus a été associé (lors de l’étude) à un risque moins grand de mortalité cardiovasculaire et de toutes les autres causes. »

Alors, connaissiez-vous le nombre de pas à faire chaque semaine ? En attendant, découvrez cette étude concernant les pays où nous sommes les plus heureux !

>>>À lire aussi : Sexualité : Est-il préférable de programmer ses rapports sexuels ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.