Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Supermarchés : La nouvelle annonce qui ne va pas vous plaire

Publié par Mathilde le 25 Mar 2023 à 12:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Vous êtes du genre à profiter des offres promotionnelles mises en place dans les supermarchés ? Alors cette annonce ne va pas vous faire plaisir…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Supermarchés : Gros changement à venir

Vers la fin des offres promotionnelles dans les supermarchés ?

Vous êtes attirés par ces offres : « un produit acheté, le second offert », « moins 50 % sur le deuxième produit » ? Alors cette annonce ne va pas vous plaire. Très prisées par les consommateurs, ces promotions vont disparaître dès l’année prochaine de certains rayons comme par exemple hygiène et beauté.

La suite après cette publicité

En effet, ce mercredi 22 mars, le projet de loi sur l’équilibre des relations commerciales entre fournisseurs et distributeurs a été adoptée et c’est l’une des conséquences. Sachez d’ailleurs qu’une mère de famille s’est récemment confiée sur l’inflation.

>>>À lire aussi : Inflation : ces photos prises dans des supermarchés sont choquantes

Une mesure qui verra le jour en 2024

La suite après cette publicité

Ainsi, cette nouvelle mesure va limiter les remises à 34 % et entrera en vigueur dès l’année prochaine, plus précisément, le 1er mars 2024. Thierry Cotillard, le président d’Intermarché, s’est confié à ce sujet auprès du média Capital : « Nous sommes contre l’encadrement des promos sur les produits d’hygiène, mais nous ne sommes pas écoutés. D’un côté, on nous demande de préserver le pouvoir d’achat des consommateurs avec des programmes anti-inflation et de l’autre, il faut réduire les promotions ! C’est totalement incohérent. »

offre promotionnelle actu supermarché loi

@Skitterphoto – Pixabay

Dominique Schelcher, président de Système U, s’est également confié : « C’est une folie ! D’un côté, on nous demande un trimestre anti-inflation dans lequel nous nous sommes engagés immédiatement. De l’autre, le Parlement vote une loi qui limite les promotions, entre autres aberrations. Triste victoire des multinationales. »

Et vous, qu’en pensez-vous ? En attendant, découvrez ces bonbons qui font débat sur les réseaux sociaux !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : C’est définitivement la fin pour ce supermarché !