Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un agent de sécurité submergé par l’émotion face à la victoire du Maroc (vidéo)

Publié par Elodie GD le 09 Déc 2022 à 7:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Table des matières

Les fans de foot du monde entier retiennent leur souffle depuis plusieurs semaines maintenant : leurs journées étant rythmées par les matchs de la Coupe du Monde. Si des aficionados du monde entier ont fait des milliers de kilomètres jusqu’au Qatar afin d’assister aux matchs qui les intéressent, d’autres se trouvaient déjà sur place et n’ont eu qu’à profiter de la vue. C’est le cas d’un agent de sécurité que l’émotion a submergé quand son pays a remporté le match.

>> A lire aussi : Equipe de France : rien ne va plus entre Didier Deschamps et l’un des héros de la Coupe du Monde 2018…

Victoire du Maroc

Le Maroc couronné de succès

Qualifiée pour les huitièmes de finale, l’équipe marocaine a dû faire face l’équipe espagnole. Si les supporters espéraient une victoire, cette dernière les a tout de même surpris. Très rapidement, les rues des pays du monde entier ont été envahies par les supporters ivres de joie. Ainsi, en France, en Belgique, au Qatar ou encore au Sénégal, les mêmes scènes de liesse sont rapportées par les médias.

Considérée comme la victoire des pays arabes, elle a été applaudie par le Qatar qui vendait cette Coupe du Monde 2022 comme étant « le premier Mondial du monde arabe » . Lors des matchs de l’Arabie Saoudite, de la Tunisie ou encore du Maroc, les supporters laissent éclater leur joie. Ils sont venus nombreux pour soutenir les supporters qataris et des pays voisins.

>> A lire aussi : Coupe du Monde : un joueur rate un penalty, sa fille s’évanouit dans les tribunes

Un agent de sécurité marocain ému aux larmes

Si ce mardi, les supporters présents dans les tribunes retiennent leur souffle, ils ne sont pas les seuls. En effet, une vidéo devenue virale depuis le match Maroc/Espagne montre un agent de sécurité particulièrement concentré sur le match. Sur son badge, les internautes repèrent une vignette sur laquelle est indiquée sa nationalité : il est marocain.

Ce détail explique pourquoi, quelques minutes plus tard, il a éclaté en sanglots en apprenant la victoire de son pays face à l’Espagne. Si sa réaction est la même que celle de nombreux supporters présents dans les tribunes, elle est d’autant plus touchante qu’il était en plein service au moment du match. Son incapacité à rester impassible a fortement ému les internautes qui se sont fait un devoir de relayer la vidéo.

>> A lire aussi : Coupe du Monde : une légende du football dégoupille… et frappe violemment un supporter