Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Cet ancien joueur de football français pressenti pour reprendre la FFF

Publié par Gabrielle Nourry le 20 Jan 2023 à 21:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’affaire Le Graët, la place de président de la Fédération française de Football devrait être prochainement vacante. Une question est sur toutes les lèvres : qui lui succédera à la présidence de la FFF ? Le nom d’un ancien footballeur circule plus que d’autres.

À lire aussi : Affaire Le Graët : Kylian Mbappé en froid avec Didier Deschamps après sa prise de parole ?

Noël Le Graët, plus fragilisé que jamais

Après s’être attiré les foudres de toute la communauté du football en critiquant Zinédine Zidane, Noël Le Graët semble avoir un peu de répit. Le comité exécutif de la FFF s’est réuni ce jeudi 20 janvier, mais rien n’a été décidé au sujet de son président en attendant la publication de l’expertise demandée par le ministère des Sports.

Un retour aux affaires pour le dirigeant de 81 ans, en retrait depuis le 11 janvier, semble difficilement imaginable. D’autant plus qu’il est visé depuis lundi 16 janvier par une enquête du parquet de Paris pour harcèlement moral et se*uel.

« Noël Le Graët a fait énormément de choses positives, mais il a récemment disjoncté parce qu’il est fatigué. C’est le moment de partir, et je milite pour que ce soient des anciens grands joueurs qui prennent le pouvoir dans les clubs et les fédérations » précise le journaliste sportif Jacques Vendroux.

michel platini

À lire aussi : Le saviez-vous : Quel est le salaire de Noël Le Graët, le président de la FFF ?

Un célèbre joueur de football pour lui succéder ?

Qui pourrait succéder à Noël Le Graët ? Les premiers noms évoqués sont bien sûr les autres dirigeants en place comme Philippe Diallo, vice-président promu patron par intérim mais aussi Jamel Sandjak ou Marc Keller. Mais rapidement, d’autres rumeurs sont nées, notamment au sujet de Michel Platini.

Le triple ballon d’or aurait même été appelé par Emmanuel Macron en personne. Depuis ses démêlés avec la justice, Michel Platini a passé les sept dernières années loin des instances de football. Mais l’ancien président de l’UEFA a-t-il vraiment envie de revenir ? Rien n’est moins sûr…

« J’en ai parlé avec lui, non il n’a pas très envie de revenir. Mais si on lui demande de revenir dans l’intérêt de la France, il va revenir » confie Jacques Vendroux.

À lire aussi : « Vous pensez qu’il y a un coup de picole ? » : Jordan Bardella se lâche sur Noël Le Graët !

0