Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un champion de MMA se fait retirer un testicule après une blessure lors d’un entrainement

Publié par Nicolas F le 20 Nov 2021 à 14:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Christian Lohsen vient de subir une orchidectomie, autrement dit, l’ablation d’un testicule. Le jeune sportif a été victime d’une blessure à l’entrejambe durant un entrainement de MMA.

>>> À lire aussi : Ce champion de MMA perd son doigt en plein combat (vidéo)

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Il reçoit un coup de coude dans un testicule et doit se faire opérer

Christian Lohsen a essayé de ne pas perdre son humour quand il a envoyé, il y a quelques jours, un message sur ses réseaux sociaux pour rassurer ses fans. Le champion de MMA a accompagné son message de plusieurs photos sur lesquels on le voit allongé sur un lit d’hôpital. La veille, le jeune homme avait reçu un coup de genou à l’entrejambe durant un entrainement. Il a subi une « rupture » du testicule gauche. Emmené d’urgence à l’hôpital par des sportifs qui s’entrainaient autour de lui, les chirurgiens n’ont pas eu d’autre solution que lui sectionner le testicule endommagé.

>>> À lire aussi : Cette drag queen est aussi… championne de MMA ! (vidéo)

Le sportif a subi une ablation chirurgicale du testicule

Après avoir passé une seule nuit à l’hôpital, le sportif a déjà pu rentrer chez lui, où il restera en convalescence pendant un petit temps. Christian se veut rassurant : « Le docteur m’a dit que je ne perdrai pas de testostérone ni la possibilité d’avoir des enfants ». Avec humour, il ajoute : « Toutefois, si je perds l’autre, ce sera une autre histoire. Donc à partir de maintenant, si vous me frappez dans mon dernier testicule, on ne sera plus amis ! ». Le champion évolue actuellement dans la Professional Fighters League, aux États-Unis. Son ablation du testicule risque de l’écarter quelques temps du circuit.

>>> À lire aussi : Un champion de MMA se disloque l’épaule mais continue le combat

champion mma ablation testicule
Crédits : Instagram/monkeyijujitsu
0