Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Coupe du monde : Une pétition pour que la « France arrête de pleurer » signée plus de 650 000 fois en Argentine

Publié par Victor Adan Vergara le 26 Déc 2022 à 16:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, c’étaient les Français qui lançaient une pétition pour que France-Argentine soit rejoué. Cette fois-ci, ce sont les Argentins qui répliquent avec une pétition demandant aux Français « d’arrêter de pleurer ».

À lire aussi : En pleine parade, Lionel Messi et ses coéquipiers champions du monde frôlent le drame (vidéo)

Les Français contestent l’arbitrage

Il y a un peu plus d’une semaine, nous vivions une finale mémorable. Malheureusement, même si le spectacle était au rendez-vous, la France a perdu aux tirs au but (3-3, 4-2 t.a.b). Et comme si cela ne suffisait pas, les supporters ont décidé de prolonger le plaisir. Et cela à coups de pétitions en ligne.

Le constat est sans appel : nouvelle victoire de l’Argentine… Après la défaite en finale de Coupe du monde, la France fait face à un nouveau coup dur. Il y a quelques jours, un Français a décidé de lancer une pétition. Décidément, les Français aiment les pétitions. Cette pétition demandait de rejouer la finale France-Argentine. La raison ? Un arbitrage problématique de la part de monsieur Szymon Marciniak. En cause notamment un pénalty qui n’aurait jamais dû être sifflé sur Angel Di Maria en 1ère période. La pétition a été signée par plus de 220 000 personnes.

di maria dembele penalty france argentine coupe du monde

À lire aussi : Équipe de France : que vont devenir les anciens bleus après ce mondial ?

Une pétition argentine signée par plus de 650 000 personnes

Décidément, une rivalité est née entre la France et l’Argentine. Les Français regrettent aussi le manque d’élégance de certains joueurs argentins dans la victoire. En particulier le portier de l’Albiceleste, Emiliano Martinez. Noël Le Graet a d’ailleurs écrit à son homologue argentin Claudio Tapia. Il souligne un « excès » de célébrations des joueurs argentins.

À la pétition française, les Argentins ont décidé de contrattaquer. Une pétition a été mise en ligne par un certain Valentin Gomez. Il indique en description : « Depuis que nous les avons battus en finale de la Coupe du monde, les Français n’ont cessé de pleurer, de se plaindre et de ne pas accepter que l’Argentine soit championne du monde ». L’auteur demande alors que les Français acceptent que Lionel Messi, qui veut présenter sa Coupe du monde au Parc des Princes, est « le meilleur de l’histoire du football ». Et que Kylian Mbappé est « son petit »

argnetine coupe du monde lionel messi football

Depuis sa création, la pétition a été signée par 650 000 personnes. Un chiffre qui surpasse largement celui de la pétition française.

À lire aussi : Équipe de France : À quoi ressembleront les Bleus dans 40 ans ?

0