Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Decathlon : voici ce qui agace les employés concernant les clients !

Publié par Jessy le 23 Sep 2022 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque jour, des millions de Français se rendent dans les centres commerciaux pour faire leurs achats. Au grand désarroi des employés, qui sont souvent très agacés par le comportement des clients. Si un homme s’est fait piétiner lors du départ du championnat de France de semi-marathon, les employés de Decathlon sont nombreux à souhaiter le même sort à certains clients. Des salariés de l’enseigne ont d’ailleurs mis en lumière les comportements les plus agaçants des clients !

Decathlon marque preferee français

Vol, enfants, grandes marques… Qu’est-ce qui agace les employés de Decathlon ?

Decathlon est, depuis plus de 50 ans, une référence dans le domaine sportif. L’enseigne propose de nombreux produits et vêtements sportifs. Mais comme dans de nombreuses enseignes, les clients sont (trop) souvent agaçants. Certains employés ont décidé d’avouer au média Capital les comportements des clients les plus énervants !

Ce n’est pas une garderie !

Quand on entre dans le magasin, on peut être tenté de prendre un ballon de foot et faire quelques dribbles. Mais le pire, c’est quand les parents pensent que le magasin est un grand terrain de jeu. « Souvent, les parents viennent faire leurs achats et ‘lâchent’ leurs enfants dans les rayons » . Du coup, les enfants s’amusent, et mettent un véritable bazar dans les rayons de l’enseigne. Une employée avoue même que « certains parents déposent leurs enfants à Decathlon et vont faire leurs courses »

Penser qu’il n’y a que des grandes marques !

L’enseigne renferme quelques marques de chaussures et de vêtements, mais elle n’est pas spécialisée dans ce domaine. Si Decathlon a fait très fort avec sa nouvelle collection, elle propose en effet de nombreux produits de marques peut-être peu connues, mais dont la qualité est indéniable. Alors, les employés vous trouvent très agaçants quand vous demandez à longueur de journée : « Mais c’est nul, pourquoi vous n’avez pas telle marque alors qu’ils font des baskets ».

 

Voler des articles, vous savez que c’est illégal ?

Tu ne voleras point ! La phrase est simple et pourtant, vous êtes encore nombreux à ne pas la comprendre. Si le vol est interdit par la loi, de nombreux clients tentent de dérober des produits au sein de l’enseigne. Une employée a témoigné pour Capital.fr : « Dans le rayon pêche, un client a ouvert une boîte de vers pour les transvaser dans son propre contenant » . Et comme dans les autres magasins, on retrouve bien entendu la fameuse technique de la poussette et les vêtements larges

 

Venir pendant les soldes, le week-end ou confondre l’enseigne… C’est horripilant !

Certains Decathlon sont ouverts même le dimanche, surtout dans les grandes villes. Et le week-end, c’est toujours le moment où l’affluence est plus élevée. Mais c’est un véritable enfer pour les employés…

Venir pendant les soldes, c’est pas toujours utile !

Les soldes, c’est une période difficile pour tous les commerçants. Et quand les produits sont déjà à bas prix, c’est encore pire. Les clients sont à l’affut de la moindre réduction. Mais l’enseigne tente de proposer des prix bas toute l’année, comme l’indique un employé de Decathlon à Capital.fr. Du coup, au lieu de venir seulement pendant les soldes, pensez à y faire un petit tour une fois par mois, histoire de ne pas passer à côté des réelles opportunités ! Et on ne va pas se mentir, les soldes sont souvent faites sur les anciennes collections

Le week-end rime avec enfer !

La fin de semaine permet aux travailleurs de souffler après une semaine de travail. Et pourtant, une catégorie de travailleurs doit continuer à sourire et faire face aux clients : les vendeurs. Chaque week-end, les centres commerciaux sont pris d’assaut par les consommateurs. Si certains peuvent y aller la semaine, il semblerait qu’ils préfèrent se confronter à la foule. Du coup, les magasins sont bondés, les vendeurs surchargés, et les clients désagréables.

Pas de canapé, de télévision ou de téléphone portable !

Decathlon se concentre sur la vente de produits sportifs. Donc si vous cherchez un canapé ou une nouvelle télévision, vous n’êtes pas dans le bon magasin. « On m’a déjà demandé dans quel rayon trouver des chaussures de sécurité, des pantoufles, des pyjamas, et même des canapés » explique une employée de l’enseigne. Les clients se renseignent mal sur les produits proposés, et ont bien souvent le toupet de se plaindre. Cependant, vous pourrez trouver des articles pour pratiquer le golf. D’ailleurs, on peut vous expliquer pourquoi un parcours de golf a 18 trous !

Source : Capital.fr

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER