Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Equipe de France : Mauvaise nouvelle pour les Bleus

Publié par Gabrielle Nourry le 30 Nov 2022 à 10:56

À quelques heures du match face à la Tunisie, l’inquiétude est forte chez les Bleus. Alors que Kylian Mbappé était pressenti pour débuter le 3e match de l’équipe de France, l’attaquant du PSG s’est blessé. Un problème physique qui pourrait pousser Didier Deschamps à préserver le natif de Bondy.

À lire aussi : Zoe Cristofoli, Erika Choperena, Jordan Ozuna… : Qui sont les compagnes des joueurs de l’équipe de France ?

Kylian Mbappé ressent une gêne à la cheville

Depuis le début de la coupe du monde, Kylian Mbappé est en pleine forme. Après le forfait de Karim Benzema, l’attaquant du PSG est le leader de l’attaque de l’équipe de France. En seulement deux rencontres, le natif de Bondy est déjà auteur de 3 buts et de 1 passe décisive.

Malheureusement, Kylian Mbappé aurait un pépin physique. Mardi 28 novembre, l’attaquant a été vu avec la cheville strappée lors de l’entraînement. Le joueur du PSG serait gêné par une douleur à la cheville depuis le match face au Danemark. Cette gêne ferait suite à une rencontre cette saison avec le club parisien.

Si son état de santé n’inquiète pas, le staff médical surveille avec attention la douleur de Kylian Mbappé. Contrairement à Lucas Hernandez, l’attaquant tricolore n’est pas forfait, mais Didier Deschamps ne devrait pas le titulariser face à la Tunisie afin de le préserver.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
kylian mbappe

À lire aussi : Hugo Lloris : sa femme violemment taclée par une autre femme d’un joueur de l’Équipe de France à cause de son « attitude »

La composition probable de Didier Deschamps

Cette rencontre est celle de la dernière chance pour la Tunisie. Les Aigles de Carthage doivent absolument l’emporter et espérer un match nul entre l’Australie et le Danemark pour atteindre les huitièmes de finale. Si leur chance de qualification est faible, les Tunisiens devraient se donner à fond.

Pour les Bleus, c’est un match sans pression puisqu’ils sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Mais l’équipe de France a pour objectif de finir première de son groupe. Didier Deschamps devrait profiter de cette rencontre pour tester une nouvelle composition.

Pour faire souffler Kylian Mbappé, le sélectionneur des Bleus devrait titulariser Randal Kolo Muani. Un turnover important sera également opéré aux autres postes. Hugo Lloris devrait laisser sa place à Steve Mandanda. À la défense, on pourrait retrouver Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Ibrahima Konaté et Eduardo Camavinga. Côté milieux de terrain : Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi et Antoine Griezmann. En attaque, Didier Deschamps aurait choisi Kingsley Coman, Marcus Thuram ainsi que Randal Kolo Muani.

À lire aussi : Au Qatar, Olivier Giroud dévoile sa luxueuse chambre d’hôtel pour la Coupe du Monde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.