Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Ils jouent comme s’ils portaient des tutus » : des danseurs de ballet réagissent aux insultes sexistes de ce supporter de foot

Publié par Mia le 02 Jan 2024 à 7:09

Non, la danse n’est pas un sport plus facile que le football. Loin de là. Et ça, la compagnie Pennsylvania Ballet ne dira pas le contraire. Interpellés par des insultes jugées sexistes de supporters des Eagles (football américain), les danseurs de la brigade répondent du tac au tac.

A lire aussi : Max Verstappen, triple champion du monde F1, interdit de louer une voiture en vacances

Un supporter de foot balance une insulte misogyne, une compagnie de ballet répond

Tandis que Neymar est trainé en justice par une employée sans papiers, un autre scandale secoue le monde du sport. Et cette fois, il s’agit d’un scandale sexiste.

Effectivement, après l’affaire Maria Sharapova, tenniswoman dont le contrat contenait une clause « sans sexe », des supporters de foot ont été pris en flagrant délit de misogynie sur la toile.

Que s’est-il passé ? Ce week-end, la saison de football américain des Eagles s’est terminé avec un match final très attendu, mais marqué par la déception. Les joueurs des Eagles de Philadelphie a effectivement essuyé une défaite amère.

Après ce match, un fan de foot s’est insurgé contre les joueurs du club. Il a écrit que les Eagles avaient joué « comme s’ils portaient des tutus », sur Facebook.

Un message qui a été intercepté par la célèbre compagnie de danse, Pennsylvania Ballet. Les membres, alors souvent en tutus justement, ont tenu à répondre à ces propos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce supporter s’est pris une sacrée claque.

Eagles de Philadelphie Pennsylvania Ballet clash tutus

« Avec tout le respect que je dois aux Eagles, prenons une minute pour regarder ce que nos femmes en tutu ont fait ce mois-ci », a commencé la compagnie de danse.

« D’ici demain après-midi, les ballerines qui portent des tutus au Pennsylvania Ballet auront interprété Casse-Noisette 27 fois en 21 jours« , lit-on.

« Certaines de ces femmes ont interprété la scène de la Neige et la Valse des Fleurs sans doublure ni second casting. Pas de «seconde corde» pour venir les épeler quand elles avaient besoin d’une pause », pique la compagnie de ballet.

A lire aussi : Michael Schumacher : Dix ans après l’accident, son frère donne des nouvelles inquiétantes

Les danseurs dézinguent les supporters de foot sexistes

« Lorsqu’elles étaient malades, elles venaient, sont allés au théâtre, se sont maquillés et costumés, ont souri et ont joué. Lorsqu’ils ont ressenti une blessure au milieu d’un spectacle, il n’y a pas eu de temps mort pour blessure », explique la compagnie.

« […] Certains de ces porteurs de tutu ont été transférés dans une nouvelle position avec seulement un préavis de quelques instants. C’est comme si on disait à un cornerback à la mi-temps qu’il allait jouer au poste de receveur large pour la seconde mi-temps », lit-on.

« Ils ont fait tout cela avec un tel talent artistique et une telle grâce que les spectateurs les uns après les autres ont applaudi et applaudi », a ajouté la compagnie de ballet.

« Alors non, les Eagles n’ont pas joué comme s’ils portaient des tutus. S’ils l’avaient fait, Chip Kelly serait toujours entraîneur-chef et nous attendrions tous avec impatience les séries éliminatoires« , conclut-elle. Drop de mic.

A lire aussi : « Pas en couple, mais presque » : la blague osée du coach du PSG sur Kylian Mbappé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.