Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Michael Schumacher : Dix ans après l’accident, son frère donne des nouvelles inquiétantes

Publié par Mia le 28 Déc 2023 à 8:58

Dernièrement, les fans de Michael Schumacher ont pu se remémorer avec nostalgie son tout premier prix en 1992 sur le circuit de Spa. Mais, le frère du pilote vient de faire des révélations peu rassurantes sur son état de santé. Un triste retour à la réalité.

A lire aussi : À 12 ans, elle se retrouve dans le coma après avoir trop vapoté

Michael Schumacher : le frère du pilote s’exprime

Très peu de temps après les révélations d’un pilote proche du champion de F1, le frère de Michael Schumacher a récemment pris la parole. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas exprimé publiquement.

Victime d’un terrible accident de ski le 29 décembre 2013, le sportif n’a plus jamais été le même depuis. Plongé dans le coma, puis en soin à domicile depuis, le pilote demeure dans un état de santé inquiétant.

À l’heure actuelle, nous avons très peu d’informations sur son quotidien et sur celui de sa famille. Si ce n’est qu’il est soigné auprès de sa famille.

Mais, des propos de son frère Ralf, relayés par le Daily Mail, viennent briser un peu le mystère. « Le Michael d’autrefois me manque », a d’abord déclaré Ralf Schumacher ce 26 décembre.

Ex-pilote également, le frère du champion de F1 revient aussi sur l’accident de 2013. « Michael a eu beaucoup de chance tout au long de sa vie. Mais ensuite, il y a eu ce tragique accident« , explique-t-il.

Schumacher

A lire aussi : « Ce n’est plus le Michael d’avant » : Un proche de Michael Schumacher fait des révélations sur la santé de l’ancien pilote

« Quand nous étions enfants, il était aussi mon entraîneur et mon mentor »

« Heureusement, la science médicale avancée offre de nombreuses opportunités. Cependant, plus rien n’est comme avant« , ajoute celui qui a gagné six Grands Prix de F1.

« Michael n’était pas seulement mon frère. Quand nous étions enfants, il était aussi mon entraîneur et mon mentor. Il m’a littéralement tout appris sur les courses de kart », lit-on aussi.

« Il a toujours été à mes côtés. Nous avons couru ensemble, nous avons pratiqué les manœuvres de dépassement et tout ce qui compte dans le sport automobile », explique Ralf.

Et pour le frère de Michael Schumacher, l’accident « a été une expérience significative », que ce soit pour lui ou pour ses enfants.

« La vie est parfois injuste. Cette journée a été marquée par beaucoup de malchance. Cela a changé notre famille », a-t-il conclu.

A lire aussi : Qui est vraiment Corinna Betsch, l’épouse du champion de F1, Michael Schumacher ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.