Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Neymar trainé en justice par une employée sans papiers : elle réclame une grosse somme d’argent

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Nov 2023 à 19:33

Malgré son départ en Arabie Saoudite, Neymar n’a visiblement pas fini de faire parler de lui en France. Le joueur brésilien est assigné aux prud’hommes par une mère de famille qui l’accuse de l’avoir fait travailler sans la déclarer. Elle lui réclame plusieurs centaines de milliers d’euros.

À lire aussi : Neymar séparé de sa compagne après 92 infidélités : cette somme qu’il doit payer

Neymar assigné aux prud’hommes par une employée

La vidéo du jour

Même à l’écart des terrains à cause d’une énième blessure, Neymar fait encore parler de lui. Récemment parti en Arabie Saoudite, le joueur, dont la maison est actuellement disponible à la location, va devoir faire face la justice française. D’après les informations du Parisien dévoilées ce mercredi 25 novembre, l’ex-star du PSG a été assignée aux prud’hommes.

Une Brésilienne de 35 ans, sans papiers, l’accuse de travail dissimulé. Neymar l’aurait employée pendant près de deux ans, 7 jours sur 7, entre janvier 2021 et octobre 2022. Un travail non déclaré prouvé par des documents et qui a été payé en espèces.

Une histoire qui ressemble à de l’esclavage moderne. L’employée de maison travaille neuf heures par jour en semaine, six heures supplémentaires le vendredi et le samedi soir ainsi que sept heures le dimanche. Soit environ 60 heures par semaine, mais aucune majoration n’est appliquée pour les heures supplémentaires.

neymar justice

À lire aussi : « Nous avons vécu l’enfer » : Neymar sort les griffes à propos du PSG… et de Lionel Messi

Plusieurs centaines de milliers d’euros réclamés

Non déclarée, elle ne reçoit aucun bulletin de paie, mais note toutes ses heures travaillées. La trentenaire ne bénéficie d’aucun repos ni congés payés. Le joueur brésilien, récemment devenu papa pour la deuxième fois, va même l’obliger à travailler jusqu’à 15 jours avant son accouchement.

Après la naissance de son quatrième enfant, l’employée de maison n’a plus eu de nouvelles de la star du ballon rond. Celui qui est depuis peu célibataire a reçu un recommandé de la part des avocats de la plaignante afin de trouver un arrangement à l’amiable. Aucune réponse n’a été reçue.

« Neymar a exploité la précarité de notre cliente pour lui imposer des conditions de travail indignes, en violation des règles élémentaires du droit du travail » expliquent Mes Caroline Toby et Vincent Champetier. La mère de famille réclame 368 000 euros au sportif.

À lire aussi : Neymar : cet énorme « jouet » qu’il a décidé de laisser à Paris