Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Lionel Messi fait une grande annonce pour la suite de sa carrière

Publié par Gabrielle Nourry le 14 Juin 2023 à 12:02

Après son départ du PSG, Lionel Messi fait beaucoup parler de lui. L’avenir du footballeur argentin a longtemps questionné. S’il a finalement choisi son nouveau club, l’attaquant a fait une annonce décevante concernant la suite de sa carrière.

À lire aussi : Grâce à une GoPro, entrez dans la peau de Lionel Messi !

Lionel Messi disputera-t-il la prochaine Coupe du monde ?

Le 18 décembre 2022 restera probablement ancré pour toujours dans la mémoire de Lionel Messi mais aussi des Argentins. L’Albiceleste a mis fin à la malédiction en remportant la Coupe du Monde lors de sa cinquième participation. Un sacre qui est malheureusement survenu face à l’équipe de France, malgré la performance de Kylian Mbappé.

Ces dernières semaines, l’attaquant argentin a beaucoup fait parler de lui après l’annonce de son départ du PSG. Alors que l’Arabie Saoudite lui a proposé un contrat historique avec un salaire hors norme, Lionel Messi a surpris tout le monde.

Le sportif, qui a dépensé une somme folle pour ses tatouages, a finalement signé à l’Inter Miami pour trois ans. Mais qu’en est-il de sa carrière internationale ? Évidemment, les supporters de l’Albiceleste rêvent de voir Lionel Messi disputer un sixième Mondial, mais qu’en pense le principal intéressé ?

lionel messi

À lire aussi : Un fan de Lionel Messi attend 10 heures pour rencontrer son idole… devant son domicile

L’attaquant argentin brise le rêve des supporters

Lionel Messi a affirmé ce mardi 13 juin qu’il s’agissait certainement de son dernier mondial. Dans une interview diffusée par Titan Sports sur la télévision chinoise, il explique : « Je l’ai déjà dit plusieurs fois, je crois que non, je n’irai pas à la Coupe du monde. Je vais voir comment vont se passer les choses, mais en principe je ne pense pas que j’irai. »

Au moment de la compétition, en 2026, l’attaquant argentin aura 39 ans. La Coupe du monde qui se déroulera du 11 au 19 juillet au Canada, au Mexique et aux États-Unis devrait donc se dérouler sans le septuple Ballon d’Or. Ce dernier est actuellement en Chine avec sa sélection pour des matchs de gala.

Mais que les fans se rassurent, Lionel Messi devrait certainement participer à la Copa America en 2024. Qui sait, l’attaquant cédera peut-être à la volonté des supporters d’ici à 2026.

À lire aussi : Messi déclenche une émeute devant un restaurant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.