Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Pourquoi Antoine Griezmann joue-t-il en manches longues ?

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Déc 2022 à 7:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous suivez le parcours des Bleus depuis le début de la Coupe du monde, vous avez forcément remarqué le niveau extraordinaire d’Antoine Griezmann. Mais vous avez sans doute constaté qu’il joue en manches longues. Quelle en est la raison ?

À lire aussi : En images : les WAGS de l’équipe de France ! Il y a du tres lourd et des surprises…

Antoine Griezmann, toujours en manches longues

On le sait la climatisation est de mise au Qatar, c’est d’ailleurs peut-être la cause de l’épidémie parmi les joueurs de l’équipe de France. Au début de la Coupe du monde, certains spectateurs s’étaient plaints du froid dans les stades.

Mais ce souci de froid ne concerne probablement pas Antoine Griezmann. Déjà parce que l’attaquant de l’Atlético de Madrid ne se repose jamais sur le terrain. Positionné comme milieu relayeur, il est certainement celui qui court le plus, toujours prêt à défendre très bas pour aider ses coéquipiers.

Mais au-delà de son effort physique, Antoine Griezmann a aussi la particularité de jouer systématiquement avec un maillot à manches longues. Vous l’avez certainement remarqué lors des précédents matchs des Bleus.

antoine griezmann

À lire aussi : Antoine Griezmann furieux contre Kylian Mbappé… Que s’est-il passé ?

Un hommage à son idole

Si Antoine Griezmann porte des manches longues, ce n’est pas parce qu’il est frileux, mais car il souhaite imiter son idole de jeunesse : David Beckham. « En dehors du terrain, il est toujours clean, bien habillé, bien coiffé (…) Je suis vraiment fan. Je joue en manches longues parce que lui le faisait aussi » confiait-il à GQ en 2016.

D’ailleurs, le joueur tricolore n’a pas copié que ça de son idole. « J’ai aussi pris son numéro, le 7 » indique Antoine Griezmann. En réalité, le champion du monde s’est aussi inspiré de David Beckham pour ses tatouages. Il l’a imité en se faisant Jésus-Christ ainsi qu’un chapelet orné des initiales A I E, en référence à ses parents et sa compagne.

Antoine Griezmann, qui a vu son but refusé face à la Tunisie, n’est pas le seul joueur tricolore à avoir opté pour les manches longues. Ousmane Dembélé joue lui aussi en manches longues.

À lire aussi : Kylian Mbappé, Hugo Lloris : Quels sont les salaires des joueurs de l’équipe de France ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0