Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

PSG : gros coup dur à venir… Un emblématique du club de la capitale va s’en aller

Publié par Lucas Obin le 27 Déc 2022 à 18:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le mercato hivernal n’a pas encore commencé et le Paris Saint-Germain est déjà dans le dur. Et pour cause… Si beaucoup pensaient que Kylian Mbappé allait quitter le club de la capitale en janvier 2023, c’est finalement un autre personnage très important pour le PSG qui a pris la décision de s’en aller. Le club parisien l’a officialisé ce lundi 26 décembre : Jean-Claude Blanc, directeur général délégué et présent depuis 2011, va faire son départ pour rejoindre un concurrent !

>>> À lire aussi : Lionel Messi : Cette ultime offense qu’il veut faire à Kylian Mbappé au PSG

Un pilier du PSG va s’en aller

Si on pense que les joueurs représentent tout et le plus important dans un club comme le Paris Saint-Germain, c’est mal connaitre le milieu. En effet, derrière les stars que sont aujourd’hui les footballeurs se cachent des centaines de personnes qui, au quotidien, œuvrent pour faire tourner un club de football professionnel. Et dans ce domaine, le directeur général délégué du club de la capitale, Jean-Claude Blanc, a joué un rôle fondamental et prépondérant dans ce qu’est, aujourd’hui, le PSG.

Pour autant, toutes les bonnes choses ont un fin. Après avoir participé à la croissance du PSG, tant sur le terrain qu’en dehors, où le club parisien peut se targuer, aujourd’hui, d’avoir travaillé avec la marque de Michael Jordan, d’avoir mis sur pied un nouveau centre d’entrainement flambant neuf à Poissy ou encore d’avoir glané de nombreux titres nationaux, Jean-Claude Blanc a pris la décision de prendre une nouvelle direction en 2023.

>>> À lire aussi : Lionel Messi et le Paris Saint-Germain… c’est loin d’être fini !

jean-claude blanc psg depart emblematique nasser al-khelaifi

Jean-Claude Blanc avec Nicolas Sarkozy, un habitué des tribunes du Parc des Princes.

Direction Nice et un autre cador du sport international

Si Nasser al-Khelaïfi a salué le départ de celui avec lequel il a travaillé main dans la main, c’est avant tout car Jean-Claude Blanc est un élément que tout le monde s’arrache et que le PSG a réussi à garder pendant plus de dix ans. Dorénavant, le futur ex-directeur général délégué du club parisien prend la direction du géant américain, Ineos, qui investit majoritairement dans le sport à travers le cyclisme et, forcément, le football en étant propriétaire de l’OGC Nice. Il ne manquerait plus que les Niçois finissent champions devant les Parisiens dans les années à venir !

>>> À lire aussi : Coupe du Monde : Kylian Mbappé et Lionel Messi en finale, pourquoi le Paris Saint-Germain en est l’heureux gagnant ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0