Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

La sélectionneuse des Bleus, Corinne Diacre, est démise de ses fonctions

Publié par Fanny Jacob le 09 Mar 2023 à 17:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Corinne Diacre n’a pas eu des propos honteux comme cet entraineur français, mais elle a quand même été démise de ses fonctions. En effet, ce jeudi, la sélectionneuse de l’Équipe de France de football féminine a été renvoyée par la Fédération française de football. Voici pourquoi elle est contrainte de partir.

À lire aussi : Match OM-PSG : Kylian Mbappé complètement euphorique après sa victoire face à Marseille

La suite après cette publicité

La sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football renvoyée

Après l’annonce polémique de la prolongation de Didier Deschamps comme sélectionneur de l’Équipe de France masculine, sa consœur vient d’être renvoyée de son poste. Effectivement, la Fédération française de football a annoncé que Corinne Diacre avait été démise de ses fonctions ce jeudi. Elle était la sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football depuis 2017.

La suite après cette vidéo

Âgée de 48 ans, Corinne Diacre était pourtant sous contrat avec la FFF jusqu’en 2024, elle devait faire également les Jeux olympiques de Paris. Mais, mise sous pression suite au départ de l’équipe de nombreuses joueuses de talent, Corinne Diacre a cessé ses activités de sélectionneuse.

La suite après cette publicité

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour la Fédération, c’est le retrait de la sélection de la capitaine Wendie Renard, mais aussi des joueuses Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. D’après la FFF, il s’agirait d’une erreur de la part de Corinne Diacre puisque les trois femmes étaient de véritables vedettes dans l’équipe.

Corinne Diacre

À lire aussi : Blackface : les joueurs de basket ne supportent plus certains supporters durant le carnaval

Les décisions de Corinne Diacre « nuisent aux intérêts de la sélection »

La suite après cette publicité

C’est une commission missionnée par le président par intérim de la FFF Philippe Diallo qui a décidé du renvoi de Corinne Diacre. Le but était de « dresser un constat sur la situation de l’équipe de France féminine, à la suite des différentes prises de position de plusieurs joueuses » . Et suite à l’étude du cas, la commission est arrivée à la conclusion d’une « fracture très importante avec des joueuses cadres et un décalage avec les exigences du très haut niveau » . « Cette fracture a atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de la sélection » , a ajouté la FFF.

« Si la FFF reconnait l’implication et le sérieux de Corinne Diacre et son staff dans l’exercice de leur mission, il apparait que les dysfonctionnements constatés semblent, dans ce contexte, irréversibles. Au regard de ces éléments, il a été décidé de mettre un terme à la mission de Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France féminine » , a écrit la Fédération dans son communiqué.

À lire aussi : Hakimi mis en examen : Le joueur dénonce une tentative de racket