Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Vive polémique après un rassemblement de cyclistes naturistes

Publié par Mathilde le 19 Août 2023 à 13:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 6 août dernier, un groupe de cyclistes naturistes s’est réuni pour se lancer dans une escapade de onze étapes. Un événement qui fait du bruit !

Publicité
cyclistes nudité actu improbable naturistes
@canva

>>>À lire aussi : Mystérieuse disparition d’un célèbre sportif à seulement 32 ans

Des cyclistes naturiste

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

C’est à Nantes, le 6 août, qu’un groupe de cyclistes nus ont décidés de se réunir pour se lancer dans un parcours de onze étapes. Actuellement à Lyon, cet événement fait vivement réagir les habitants. Si ce dernier doit normalement se terminer le 24 août prochain à Paris, ce n’est pas la première fois qu’il fait du bruit. En effet, en 2022, l’événement avait déjà fait polémique, mais la mairie de Lyon, avait expliqué qu’elle n’avait en aucun cas l’intention d’interdire des manifestations revendicatives. En parallèle, découvrez le salaire du maillot jaune !

>>>À lire aussi : Drame : une athlète retrouvée sans vie dans un lac durant un triathlon

Un événement étonnant

Publicité

Appelé le World Naked Bike Ride, les créateurs de cet événement affirment ne pas comprendre les réactions négatives : « Il est difficile de comprendre pourquoi certains élus veulent entraver cet événement qui vise а susciter des questionnements sur la vulnérabilité du corps humain dans le contexte de la circulation ainsi que sur les enjeux écologiques. C’est ni plus ni moins que de vouloir restreindre la liberté d’expression. »

Béatrice de Montille, l’élue du 3e arrondissement s’est exprimée : « А Lyon, on ne veut ni du Tour de France, ni de la Flamme olympique, mais on accueille le World Naked Bike Ride. Je demande а la préfecture du Rhône d’interdire cet événement. » D’ores et déjà interdit dans plusieurs départements, certaines préfectures considèrent que c’est un manquement au code pénal.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Alors, et vous qu’en pensez-vous ? En parallèle, sachez qu’un grave accident a eu lieu…

Publicité

>>>À lire aussi : Drame : un célèbre sportif meurt après une chute