Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Tour de France : le salaire du Maillot Jaune dévoilé !

Publié par La rédaction le 25 Juil 2023 à 14:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Tour de France est désormais tourné vers l’année 2024 et une arrivée exceptionnelle prévue… à Nice. Vainqueur ce dimanche 23 juillet pour la deuxième fois consécutive, Jonas Vingegaard, le Danois, a empoché un joli chèque pour avoir fini sur la première place du classement. Pour trois semaines de course, on peut vous dire que c’est vraiment pas mal !

>>> A lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi le vainqueur du Tour de France a un maillot jaune ?

Un beau chèque pour le gagnant du Tour de France

Cette édition 2023 du Tour de France a été une lutte sans nom jusqu’à la troisième semaine de course. Au final, Jonas Vingegaard, tenant du titre, a gagné la guerre psychologique et physique qu’il partageait avec Tadej Pogacar, son éternel rival. Lors de l’arrivée à Paris, ce sont plus de sept minutes qui séparaient le premier du second, synonyme de nouvelle victoire, pour le Danois, sur la Grande Boucle.

Une fois son trophée remis et, surtout, le célèbre maillot jaune enfilé sur le dos, il était l’heure de faire les comptes pour le gagnant du Tour de France. Car, oui, dans le cyclisme professionnel, il y a aussi beaucoup d’argent ! Au total, en guise de récompense pour sa première place au classement, Jonas Vingegaard a empoché un chèque de plusieurs centaines de milliers d’euros !

tour de france prime jonas vingegaard

>>> A lire aussi : Tour de France Femmes : la chute impressionnante d’une cycliste qui percute une voiture (vidéo)

Une prime de 500.00 euros pour Jonas Vingegaard

En effet, ce sont 500.000 euros que Jonas Vingegaard a encaisser pour son équipe : la Jumbo-Visma. Ajoutons à cela les primes individuelles pour les victoires d’étapes glanées par l’équipe, et c’est près de 665.000 euros que le staff ainsi que les coureurs se partageront.

Outre les sommes d’argent impressionnantes, Jonas Vingegaard gardera probablement de puissants souvenirs de ce Tour de France. Et, à coup sûr, il ne fait aucun doute qu’il prendra place sur la ligne de départ dans un an, pour une édition spéciale marquée par une arrivée à Nice en pleine période… des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

>>> A lire aussi : Le saviez-vous ? Comment avoir des places pur les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.