Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

Dylan Thiry en mission humanitaire en Turquie : vivement critiqué sur la Toile, il réplique et fond en larmes

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 23 Fév 2023 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après son voyage humanitaire en Turquie, Dylan Thiry fait l’objet de critiques virulentes sur les réseaux sociaux. L’influenceur a tenu à se défendre.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Marc Blata, Dylan Thiry : 88 victimes portent plainte contre des influenceurs pour « escroquerie en bande organisée »

Agent immobilier, ambassadeur de la marque Gucci, Mister Luxembourg… Dylan Thiry n’a pas manqué d’imagination pour tromper les gens. Depuis ses débuts dans Koh-Lanta en 2017, le jeune homme a toujours fait en sorte de tirer avantage de la situation. Éloquent et charismatique, le candidat de télé-réalité arrive souvent à convaincre les internautes de se lancer dans des business douteux. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est visé par des plaintes pour abus de confiance.

L’ancien compagnon de Fidji Ruiz a en effet plus d’un tour dans sa manche. Il se murmure que l’influenceur de 28 ans serait impliqué dans des missions humanitaires frauduleuses en Afrique. Après les terribles tremblements de terre en Turquie, le beau blond a tenu à apporter son aide aux victimes. Comme à son habitude, il s’est filmé en train de venir à la rescousse des sans-abri. Son initiative n’a cependant pas fait l’unanimité auprès des internautes qui l’accusent de profiter de la situation.

La suite après cette publicité

Dylan Thiry riposte

Alors que l’affaire d’escroquerie en bande organisée fait couler beaucoup d’encre, Dylan Thiry est au cœur d’une autre polémique. En Turquie, l’influenceur s’est en effet mis en scène au milieu des décombres. L’objectif est probablement de montrer qu’il vient en aide aux victimes des séismes. Pourtant, il séjourne dans un hôtel de luxe après une rude journée. Par ailleurs, un bénévole présent sur le terrain a fait des révélations sur son comportement.

« Dès qu’on arrivait pour des aides humanitaires quelque part, automatiquement, il n’y a personne qui devait l’approcher, et il devait se faire filmer tout seul. Il prenait un colis, et faisait semblant de le porter et basta, après il coupait »

La suite après cette publicité

Face à cette nouvelle polémique, Dylan Thiry a réagi dans une vidéo partagée sur YouTube. Le principal concerné a alors fait savoir que les bénévoles présents à Turquie l’ont harcelé. À en croire ses propos, ils lui réclamaient de l’argent. Quant au fait de se filmer au milieu des décombres, le jeune homme a expliqué qu’il est avant tout un influenceur. Dans la foulée, il a évoqué la dissolution de son association Pour nos enfants.

À titre d’information, l’ancien aventurier de Koh-Lanta récoltait des dons à travers cette association. « La vice-présidente a reçu beaucoup de menaces, de même pour la trésorière et pour l’avocate », a-t-il révélé. Celui qui vit à Dubaï depuis 2020 n’a pas pu retenir ses larmes en parlant d’« une déception amicale ». Malgré tout, son discours n’a pas vraiment convaincu les internautes qui n’ont pas mâché leurs mots pour le critiquer.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝐃𝐘𝐋𝐀𝐍 𝐓𝐇𝐈𝐑𝐘 (@dylanthiry)

À lire aussi : « Pour le meilleur et pour le pire » : Jazz (JLC Family) exprime son soutien à Laurent, accusé d’escroquerie

La suite après cette publicité

Les internautes montent au créneau

Bien que Dylan Thiry ait tenu à se défendre, sa déclaration a plus énervé les internautes qu’autre chose. « Faut le faire taire lui, c’est plus possible », « Tout le monde a compris ton cinéma, mais maintenant tu essayes de te justifier », « Tu as profité de la situation pour faire un buzz positif, mais tu as lamentablement échoué », peut-on lire. Beaucoup se rappellent sans doute de la commercialisation d’écouteurs sans fils. Bon nombre de ses abonnés ont payé sans jamais rien recevoir. De plus, ses voyages humanitaires en Afrique ont aussi fait grand bruit. Du coup, ils ont du mal à le croire.

À lire aussi : Nadé et Marc Blata accusés d’escroquerie : le couple d’influenceurs s’exprime pour la première fois