Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Eric Dupond-Moretti dans TPMP

Publié par Alicia Trotin le 23 Mai 2023 à 16:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans l’émission de ce lundi 22 mai, l’animateur de TPMP, Cyril Hanouna, a ressorti un vieux dossier. Une fois de plus, le Ministre de la Justice a été la cible de l’animateur de C8. L’équipe de l’animateur a remis en cause Eric Dupond-Moretti qui avait critiqué l’émission à propos de son traitement médiatique sur l’affaire Lola.

À lire aussi : TPMP : Clash entre deux personnes dans le public, Cyril Hanouna obligé d’intervenir

Une intervention qui ne passe pas

Dans la Fabrique du mensonge diffusé sur France 5, l’objectif était de revenir sur le traitement médiatique de l’affaire de la petite Lola. Le Ministre de la Justice avait alors été interrogé et il avait cité les propos de Cyril Hanouna sur l’affaire. En effet, l’animateur avait donné son avis sur le déroulement du procès.

« Pour moi, le procès doit se faire immédiatement. Procès immédiat. Ça doit être fait en quelques heures. C’est terminé. C’est perpétuité direct. C’est ce que j’aurais fait ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Critiqué sur cette intervention, l’animateur de C8 a une nouvelle fois, attaqué le Ministre. Il l’accuse d’avoir pris du temps pour ce documentaire.

« Donc il vient parler à la télévision de ça. Je ne sais pas comment il trouve le temps(…)D’habitude on dit ‘on a un emploi du temps de ministre’, maintenant quand on dit qu’on a un emploi du temps de ministre, ça veut dire que tu ne fous rien de la journée. (…) Le gars est apparu dans ce documentaire pour dire que c’est inadmissible comment on avait traité la présumée meurtrière de Lola. »

À lire aussi : La vidéo du bras d’honneur de d’Eric Dupond-Moretti dévoilée

Des problèmes de droit d’image

De plus, Cyril Hanouna a adressé quelque reproches envers le documentaire en lui-même. En effet, l’équipe aurait utilisé des images de l’émission sans respecter les règles.

 « Eux, c’est des voyous. Les voyous, on va les traiter comme des voyous. Normalement, quand tu prends des images, il y a une règle: c’est sur sept jours, tu as le droit de rediffuser les images parce que c’est du droit de citation. Eux, tranquilles, ils vont prendre des images d’il y a deux ou trois mois, ils ne nous appellent même pas, ils diffusent les images. Je vous explique, vous allez recevoir la note demain, ça va être salé »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour conclure, l’animateur a terminé ce point avec des menaces.

« Éric Dupond-Moretti, on a été élégant avec lui en plus, on a jamais parlé de ses problèmes qu’il a eus dernièrement, on a été fair-play mais il faut pas être correct, on va redevenir incorrect, c’est con ça me fait chier« .

À lire aussi :« Ce sera la fin » : Cyril Hanouna très remonté face au reportage qui va avoir lieu sur lui