Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Vous vous prenez pour qui ? » : Hanouna perd son sang froid face une invitée en plein direct ! (vidéo)

Publié par Jeanne Ferry le 16 Fév 2021 à 11:48

Cyril Hanouna recevait sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce lundi 15 février la porte-parole de Génération Identitaire, Thaïs d’Escufon. Alors que le groupuscule est menacé de dissolution par Gérald Darmanin, la jeune femme était venue défendre ses idées. Des idéologies qui n’ont pas plu à l’animateur qui a perdu son sang-froid. Découvrez la séquence en vidéo ci-dessous : 


>>> À lire aussi : C’est le choc dans TPMP : Kelly Vedovelli virée en direct par Cyril Hanouna ! (vidéo)

Un groupuscule qui dérange

Depuis quelques années maintenant, le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire fait énormément parler de lui. Et pour cause, les membres de ce dernier ne cessent de mener des actions anti-migrants notamment. Il y a quelques mois, ils étaient présents dans les Alpes afin de bloquer les migrants qui tentaient d’arriver en France.

Lors de la manifestation contre les violences policières, ils étaient montés sur un toit pour déployer la banderole suivante: « Justice pour les victimes du racisme anti-blanc #WhiteLivesMatter ». Une action qui avait une nouvelle fois fait la une des médias.

Pour essayer de comprendre les idéologies du groupe, Cyril Hanouna avait déjà invité la porte-parole Thaïs d’Escufon sur le plateau de Balance ton Post. Et le ton était rapidement monté.

>>> À lire aussi : Qui est Thais d’Escufon, porte-parole de Génération identitaire, qui a été recadrée par Cyril Hanouna ? (Vidéo)

Cyril Hanouna perd son sang-froid

Et ce lundi 15 février, la jeune femme était de nouveau invitée pour réagir au souhait de Gérald Darmanin de dissoudre le groupe. « Dissoudre Génération Identitaire c’est une atteinte à la liberté d’expression, à la liberté d’association. Juridiquement parlant, vous n’avez pas les outils pour le dissoudre. Si vous le faites c’est pour des raisons politiques et idéologiques » a déclaré Thaïs d’Escufon à Maud Bregeon, porte-parole LREM.

Face à ces déclarations, Cyril Hanouna s’est légèrement agacé : « Vous avez souvent des actions où vous outrepassez vos droits. Vous n’êtes pas les garants de la France ». Avant de poursuivre quelques minutes après, beaucoup plus énervé : « Vous vous prenez qui, vous ne pouvez pas vous faire justice à vous-même ». 

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna attaque Camille Combal en justice !