Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Elle est dans le déni » : La mère qui aurait séquestré son fils pendant 14 ans témoigne dans TPMP

Publié par FJ le 24 Mai 2023 à 14:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce mardi 23 mai 2023, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Dans ce dernier, l’animateur abordait l’un des sujets du week-end, assez malsain et dérangeant.

La suite après cette publicité

En effet, une mère de famille est accusée d’avoir séquestré son fils pendant plus de 14 ans à Rennes. Il a été pris en charge depuis dans une famille d’accueil et elle a été mise en examen. Elle a livré sa version des faits sur le plateau, ce qui n’a pas convaincu.

tpmp temoignage femme sequestree enfant
© Capture d’écran Touche pas à mon poste

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna règle ses comptes avec Eric Dupond-Moretti dans TPMP

La suite après cette publicité

Une folle histoire

L’histoire est complètement rocambolesque. Le 18 mai dernier, nos confrères de BFM TV révélaient une sombre affaire de plus d’un an. En juillet 2022, un jeune adolescent se présente à l’hôpital après avoir fait un malaise.

Les soignants découvrent alors qu’il ne pèse que 25 kilos et la terrible histoire qui se cache derrière. Selon ses dires, cela faisait 14 ans qu’il vivait reclus dans son appartement, caché par sa mère. Un retard de développement intellectuel et des difficultés de langage ont aussi été constatés lors des examens.

La suite après cette publicité

Il a été pris en charge par une famille d’accueil depuis juillet 2022, sa mère quant à elle, a été mise en examen pour « soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant » et de « privation de soins ou d’aliments compromettant la santé d’un mineur de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité ».

>>> À lire aussi : Isabelle Morini-Bosc de retour dans TPMP ? Elle lance un appel désespéré à Cyril Hanouna (vidéo)

Le témoignage de la mère ne convainc pas

La suite après cette publicité

Une histoire mise en lumière le 18 mai dernier par BFM TV. Et évidemment, ni une, ni deux, Cyril Hanouna l’a invitée sur son plateau ce mardi 23 mai 2023.

Elle a donné sa version des faits notamment sur le poids de son fils assurant qu’il était « fin avec un physique harmonieux. Il a toujours eu à manger à sa faim (…) il n’a pas les joues creuses ».

Un argument qui n’a pas du tout convaincu. Sur Twitter, les messages ont été nombreux pour dénoncer la mère de famille : « Elle est pas nette elle oui, c’est de la maltraitance », « elle n’est pas très claire cette femme », « elle m’a l’air vraiment perchée cette femme, on dirait un gourou ! À l’entendre tout va bien… », « la mère paraît à côté de ses pompes, je peux me tromper », « j’ai l’impression qu’elle est dans le déni et qu’elle se rend pas compte de ce qu’elle a fait ».

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « L’important c’est… » : Matthieu Delormeau sort du silence après son départ de TPMP