Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Koh-Lanta : Abandon de Franck, qui sont les 12 candidats à avoir quitté l’émission volontairement ?

Publié par Mia le 02 Mar 2022 à 21:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Coup de théâtre dans la nouvelle saison de Koh-Lanta, il y a eu un nouvel abandon. Il s’agit en fait de Franck, l’entrepreneur basque de 52 ans. Ce dernier a décidé de quitter l’aventure de lui-même. Une décision assez rare dans l’émission, mais qui est déjà arrivé par le passé. Voici les raisons du départ de Franck, mais aussi un petit reminder des candidats ayant déjà abandonné le jeu de Denis Brogniart avant lui.

franck koh lanta 2022 abandon

>>> A lire aussi : Koh-Lanta, Le Totem maudit : Comment la production a évité de nouvelles tricheries ?

Franck quitte volontairement la saison 11

Fin de l’aventure Koh-Lanta pour Franck qui a décidé d’abandonner le jeu. Le doyen de cette édition du « Totem maudit » a décidé de mettre un terme à sa participation à l’émission TV dès son quatrième jour de compétition. Voici ses explications, déclarées au présentateur Denis Brogniart : « Je ne prends plus de plaisir, je ne suis pas dans l’aventure. Je sens que ma place n’est plus ici, peut-être que je le regretterai. Je ne sens plus que je vis mon aventure à moi » . Il revenait à ce moment-là d’une épreuve de confort perdue avec son équipe. Il n’y avait pas vraiment brillé et a donc souhaité retourner en France.

Une décision qui lui appartient, mais qui a été largement critiquée par ses collègues de jeu. « Tu nous pourris l’aventure » , lui a lancé Louana. « La médiocrité n’a pas sa place dans Koh-Lanta » , a commenté Jean-Philippe. Franck a pourtant mis en application sa décision et a quitté Koh-Lanta sans regret.

Abandon dans Koh Lanta : 11 autres candidats

Mais, il y a eu très peu d’abandons dans Koh-Lanta. En fait, la plupart des candidats continuent l’aventure, même s’ils ne se sentent pas capables. C’est un jeu après tout. D’après Denis Brogniart, « les abandons sur Koh-Lanta, il n’y a rien de pire » . En même temps, les participants sont triés sur le volet et un abandon y est donc considéré comme une erreur de casting selon la production. En 21 ans d’émission, il n’y a eu d’ailleurs que 3 % d’abandon volontaire. Franck s’ajoute ainsi aux 11 autres candidats ayant quitté l’émission en cours de jeu. Pour rappel, voici les participants qui sont partis de Koh-Lanta volontairement, tout comme Franck dernièrement.

Les premiers départs à Koh-Lanta

Le premier abandon dans Koh Lanta a eu lieu durant la saison 3. Il s’agissait de Candice, une étudiante en communication de 23 ans. Elle est partie au bout du 5ᵉ jour et avait déclaré ne pas être « assez forte psychologiquement » pour continuer.

Il y a eu en suite deux abandons lors de la saison 7 de Koh-Lanta. Il s’agissait d’Ali et d’Adrien. Ali, conducteur de métro de 35 ans, est parti, car sa famille lui manquait : « Je ne me sens pas de rester pour la suite de l’aventure, ma tête est ailleurs. Ma priorité est de revoir ma famille, ma femme et ma fille. Et surtout ma mère, c’est une grande priorité. J’ai envie de retrouver tout le monde » . Il a tenu 5 jours sur place. Quant à Adrien, ce dernier est parti au bout du 29ᵉ jour de jeu. Ce retraité de la SNCF de 55 ans est parti à cause d’une décision injuste de l’émission. En fait, il a laissé sa place à un candidat pour que celui-ci reste.

Autre départ volontaire, celui de Valérie au 4e jour d’émission lors de la saison 8. Victime de plusieurs malaises, baisses de tensions et autres péripéties, celle-ci a décidé de quitter l’ile. De plus, celle-ci a avoué ne pas être à l’aise avec ses coéquipiers. « Je suis épuisée » , avait-elle déclaré.

>>> A lire aussi : Koh-Lanta : Cette candidate ressemble beaucoup à un personnage des Tuche

De plus en plus d’abandons au fil des saisons

Saison 9, un autre candidat a dit adieu à Koh-Lanta. Il s’agit de Kaouther au 15e jour. Cette attachée consulaire de 26 ans avait ses dents qui la faisaient souffrir. Elle a décidé d’abandonner car elle était en conflit avec son équipe : « Je ne peux pas être dans une équipe où il y a autant d’hypocrisie, j’abandonne ce soir. J’ai l’immunité mais je n’en veux pas. Je veux partir, ce n’est pas le Koh-Lanta dont j’avais rêvé » .

Lors de la saison 10, c’est au tour de Jennifer d’abandonner Koh-Lanta. Cette commerciale de 23 ans a décidé de partir à cause du raz-le-bol. Une décision qui n’avait pas plus à Claude Dartois : « Sa décision est puérile, c’est le caprice d’une gamine trop gâtée qui ne sait pas se surpasser » .

Abandon dans Koh-Lanta lors de la saison 11 : C’est Steve et Naouel qui ont quitté l’aventure. Les deux sont partis après 10 jours de jeu. Steve, agent de police de 24 ans, avait déclaré être en manque de ses proches. Quant à Naouel, la footballeuse freestyle de 25 ans en avait marre des conditions de vie.

Moins d’abandons ces dernières années à Koh-Lanta

Autre abandon de Koh-Lanta, il s’agissait de Manon lors de la saison 14. L’étudiante de 24 ans n’arrivait plus du tout à suivre physiquement. « J’aurais très bien pu aller jusqu’au prochain conseil et demander à partir. Mais je voulais être honnête avec mon équipe et la production. Certains penseront que ma décision est égoïste mais, sur le coup, j’ai pensé que c’était la meilleure chose à faire pour tout le monde. C’était dans mon état d’esprit à ce moment-là » , a-t-elle déclaré.

Saison 15 : Abandon de Marius au 6e jour de jeu. Ce jeune de 21 ans a déclaré ne plus être à sa place dans l’émission TV : « Je ne suis pas fait pour la télévision. J’ai préféré prendre mon départ avant de travestir mon image. Ce n’était pas ce que j’étais venu chercher et je m’en suis rendu compte sur place. Je cherchais une vraie aventure et au final, je ne l’ai pas trouvée. Je n’ai pas trouvé la liberté que je voulais, ça m’a beaucoup dérangé. Et là-bas, une fois qu’on a quelque chose en tête, c’est difficile d’en sortir. Ma décision a été prise et je ne le regrette pas » .

Pour la saison 17 au Cambodge, c’est Brahma qui est parti de lui-même. Le candidat de 26 ans était au bout du rouleau moralement : « C’est l’accumulation des difficultés de l’aventure avec les conditions climatiques et la rupture avec mes proches. C’était davantage un abandon plus mental que physique » .

>>> A lire aussi : « Il faut le couper au montage » : Nouvelles révélations dans TPMP sur le candidat de Koh-Lanta mis en examen pour homicide involontaire (vidéo)

0