Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

La fin de la télé pour Valérie Damidot ? « Ils ne m’aiment pas »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 23 Déc 2023 à 10:28

Invitée sur le plateau de Clique, sur Canal+, Valérie Damidot a fait quelques révélations sur sa carrière télévisuelle. L’occasion pour elle de se confier sur ses relations actuelles avec les dirigeants de TF1.

À lire aussi : Valérie Damidot : son lien avec la famille royale britannique enfin révélé

Journaliste, actrice, chroniqueuse… Valérie Damidot a plus d’une corde à son arc. Passionnée de décoration, l’intéressée a rejoint le groupe M6 pour présenter D&CO. Après neuf ans aux commandes du programme, elle avait décidé de quitter la Six pour rejoindre NRJ12. Pourtant, l’émission a reçu un bel accueil du public.

Depuis quelque temps, l’animatrice de 58 ans se fait discrète à la télévision. Elle semble en effet avoir été mise à l’écart par le groupe TF1. Au micro de Mouloud Achour, l’intéressée s’est livrée sans langue de bois sur sa carrière.

Valérie Damidot
Valérie Damidot @ DR

« Ils ne savent pas trop quoi faire de moi »

À l’instar des autres personnalités du PAF, Valérie Damidot a su diversifier ses activités professionnelles au fil des années. Pour rappel, la native de La Garenne-Colombes a été à la présentation du talk-show Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Par ailleurs, la comédienne a intégré le casting de la série Victoire Bonnot. L’interprète de la conseillère principale d’éducation a ainsi donné la réplique à sa fille prénommée Roxane.

L’ancienne participante à Danse avec les stars saison, en 2016, fait aussi partie de l’équipe de TF1. Toutefois, la quinquagénaire se fait rare à l’antenne. Sur le plateau de Clique, le 19 décembre 2023, elle s’est confiée à ce sujet. La compagne de Régis a profité de cette occasion pour régler ses comptes avec la direction de la Une.

« Franchement, ça va. Je ne suis pas à plaindre », a-t-elle commencé. Ce, avant de faire des révélations sur son absence à la télévision.

« Je ne fais plus de télé. Je fais une émission une fois par an, l’été, qui s’appelle Les Plus Belles Vacances sur TF1. Mais je n’ai pas de contrat de chaîne, je suis un électron libre. Ça fait mille ans qu’on ne m’a pas proposé un truc de télé, vraiment (…) Je pense qu’ils ne savent pas trop quoi faire de moi. Je pense qu’ils ne m’aiment pas beaucoup. Je pense qu’ils ne m’ont pas embauchée pour les bonnes raisons. Je crois qu’ils ne savent pas trop ou me mettre »

À lire aussi : Valérie Damidot amincie : Ce célèbre régime qui lui a permis de dire adieu à sa taille 48

Valérie Damidot dresse un triste constat de sa carrière télévisuelle

La maman de Roxane et Norman se fait plus rare à l’écran, car elle ne croule pas sous les propositions. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer. En effet, l’animatrice a pris les devants. Ses initiatives n’ont toutefois pas porté leurs fruits. Apparemment, la direction de TF1 n’a pas répondu favorablement à ses demandes.

« La télé, ce n’est pas un milieu où les mecs te parlent. Je ne suis pas une animatrice télé au sens vrai. Moi, j’aime bien qu’on me dise la vérité, je n’aime pas qu’on enrobe les choses (…) Je pense que quand les gens t’aiment, ils te font bosser, ils te proposent des choses. J’ai un caractère qui ne doit pas beaucoup plaire aux gens de TF1 »

À lire aussi : Valérie Damidot furieuse : elle pousse un énorme coup de gueule !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.