Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Le Meilleur pâtissier : Cyril Lignac fait une grosse erreur sur son gâteau, les internautes lui font remarquer (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 08 Déc 2022 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi soir s’est joué la grande finale du Meilleur Pâtissier. Si les trois derniers candidats ont excellé avec des gâteaux dignes de ce nom, c’est finalement Cyril Lignac qui aurait fait une petite boulette. On pouvait évidemment compter sur les internautes pour nous la faire remarquer. Essayez de la deviner dans l’extrait vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac lance une blague coquine à Mercotte ! (vidéo)

Manon remporte Le Meilleur Pâtissier !

Ce mercredi soir, Manon, Benjamin et Nils s’affrontaient lors d’une « finale royale » pour remporter cette nouvelle édition du Meilleur Pâtissier en impressionnant Cyril Lignac et Mercotte mais aussi Pierre Hermé. Après l’épreuve du glaçage miroir, du chandelier inversé et du bal, c’est finalement la benjamine de la compétition qui a remporté le trophée. Une victoire bien méritée pour Manon grâce à son gâteau à étage « bal de Cendrillon » , mais surtout qui récompense bien son record de nombre de tabliers bleus gagnés pendant le concours.

La jeune femme était aux anges après sa victoire comme elle l’a confié à TV Mag : « Je suis fan du Meilleur Pâtissier depuis longtemps, cela représente donc un rêve qui me semblait inaccessible. J’avais l’impression que c’était quelque chose d’irréel qui n’arrivait qu’aux autres donc c’est vraiment génial » .

Les internautes ont été, eux aussi, ravis de ce résultat.

À lire aussi : Le meilleur pâtissier : l’apparition de Gilbert Montagné pour juger le visuel des gâteaux laisse les internautes sans voix

Cyril Lignac, incapable de faire un beau glaçage ?

Malgré cette réjouissance après la victoire de Manon, les internautes ont néanmoins été dérangés par un détail. Cyril Lignac, qui revient avec Tous en Cuisine pour les fêtes, avait lancé le défi du glaçage miroir. Le célèbre chef avait précisé une règle capitale : « un glaçage miroir doit se faire sans bulle » . Comme à chaque « défi de Cyril » , le juge de l’émission, spécialiste du pain d’épices, a présenté son interprétation de l’épreuve. Il s’agit d’un gâteau au glaçage rouge. Il a alors mis en avant la beauté de ce dernier : « Il faut que ce soit lisse, que l’on puisse se voir dedans » .

Toutefois, les internautes n’ont pas trouvé que le gâteau de Cyril Lignac était parfait. Un internaute a publié une photo de la création du chef et y a remarqué la présence de bulles. « Bah alors Cyril, un glaçage miroir doit se faire sans bulle ? C’est quoi ça ? » .

Les autres internautes étaient plutôt d’accord avec cette critique. On pouvait lire en commentaires : « En plus, j’avais l’impression qu’il était épais » .

Bah alors Cyril, on n’a pas le niveau pour une finale du Meilleur Pâtissier ? Bon heureusement, on est bien loin de la catastrophe de Cléo avec son portrait de Marilyn Monroe.

À lire aussi : Le Meilleur Pâtissier : le vrai nom de Mercotte enfin dévoilé !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0