Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

M6 dévoile son nouveau jeu d’aventure : vous pouvez y participer depuis votre canapé

Publié par Elodie GD le 24 Nov 2023 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle émission d’aventure débarque sur M6. Si elle rappelle les productions comme Koh Lanta ou encore Pékin Express, Destination X se veut un peu différente. Inspirée d’une émission flamande diffusée sur VTM, en Belgique, elle fera son arrivée sur nos écrans très prochainement.

Publicité

À lire aussi : Une ambition intime (M6) : qui sont les premiers invités politiques de Karine Le Marchand ?

M6 mise sur une nouvelle émission

Les émissions d’aventure fascinent les téléspectateurs. Il n’y a qu’à voir l’engouement qui entoure l’arrivée des nouvelles saisons de Koh Lanta ou encore Pékin Express chaque année. C’est pourquoi M6 a décidé de miser sur un nouveau format, baptisé Destination X.

Publicité

Et, s’il coche toutes les cases de l’émission d’aventure de base, on y relève toutefois quelques changements. Comme le fait que les participants ne savent pas dans quelle région d’Europe ils se trouvent. Ainsi, ils devront, tout au long de l’aventure, chercher à se repérer. Et ce, non sans fournir quelques efforts.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Embarqués à bord du Bus X, 10 candidats partent donc pour un road trip haut en couleur. Coupés du monde, ils devront s’aider de leurs cinq sens, mais aussi de leur culture pour tenter de se repérer et ainsi remporter la compétition.

Destination X sur M6
Publicité

À lire aussi : Stéphane Plaza sur M6, c’est fini ?

Un présentateur inattendu

À chaque fois, ils ne découvriront qu’une petite partie de l’endroit pour tenter de se localiser. Ils participeront également à des jeux mêlant culture et sport qui leur permettront de récolter des indices. À la fin de chaque épisode, les candidats, âgés de 20 à 60 ans, devront positionner un X sur la carte. Celui qui indiquera la position la plus éloignée de celle du groupe se verra automatiquement éliminé, comme l’indique le HuffPost.

Publicité

De leur côté, les téléspectateurs n’auront pas accès à plus d’indices que les candidats. Et s’ils auront la chance d’admirer les paysages, contrairement aux occupants du Bus X, il ne leur sera jamais indiqué la position exacte de l’équipe.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour présenter l’émission, le choix de M6 s’est porté sur une personnalité inattendue. C’est donc l’acteur Philippe Bas qui animera Destination X, pour le plus grand bonheur des fans de la série Profilage. Présent lors de la conférence de présentation de l’émission, il a qualifié le jeu « d’audacieux » .

Si le tournage a eu lieu au mois de septembre durant 28 jours, la chaîne n’a pas encore indiqué la date à laquelle le programme arrivera sur nos écrans. Alors, restez connectées !

Publicité

À lire aussi : « Le maillon faible » de retour sur M6 : Laurence Boccolini à la présentation ?