Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Stéphane Plaza sur M6, c’est fini ? Annonce choc

Publié par Elodie Gros-Désir le 07 Nov 2023 à 17:05

Visé par deux plaintes pour violences conjugales, Stéphane Plaza bénéficie toutefois du soutien du patron de M6. Invité sur le plateau de BFMTV, Nicolas de Tavernost a assuré que l’animateur resterait à l’antenne, les deux enquêtes internes n’ayant révélé « aucun élément qui justifierait une sanction » de l’animateur.

À lire aussi : Stéphane Plaza accusé de violences : Le témoignage choc d’une ex-compagne

Des enquêtes internes infructueuses

Bonne nouvelle pour Stéphane Plaza. Si l’animateur chouchou de M6 est aujourd’hui visé par deux plaintes pour violences conjugales, il conserve tout de même sa place sur la chaîne. Une information confirmée par le patron de M6, Nicolas de Tavernost.

La vidéo du jour

Invité sur le plateau de BFMTV, ce dernier a assuré que les deux enquêtes, menées en interne, n’avaient rien donné de concluant. « Ces deux enquêtes n’ont donné aucun élément qui justifierait une sanction contre Stéphane Plaza », a-t-il déclaré.

« Je dirais même, au contraire, que ses collègues l’appuient plutôt », a-t-il précisé, ajoutant que l’affaire avait été prise très au sérieux par la chaîne et le groupe de production Mediawan. « Ce sont des sujets que nous regardons toujours avec énormément de précaution, notamment ces sujets de violences conjugales. Nous sommes extrêmement attentifs que ce soit en interne ou en externe ».

Bonne nouvelle pour Stéphane Plaza

À lire aussi : Stéphane Plaza atteint de troubles psychologiques ? Les étonnantes révélations d’un collaborateur

« Il ne nous appartient pas de nous substituer ni à la justice ni à la police »

Pour expliquer sa décision de ne pas écarter l’animateur, Nicolas de Tavernost est revenu sur deux cas similaires. Ceux d’un acteur et d’un animateur.

« Il nous est arrivé de mettre des personnalités importantes à l’arrêt, ç’a été le cas d’un célèbre animateur d’Incroyable talent. Ç’a été le cas d’un acteur. Ce que l’on pourrait nous reprocher, c’est peut-être d’être allés trop vite, ces deux personnes ont finalement obtenu un non-lieu », a-t-il souligné.

Face aux questions de Hedwige Chevrillon, le patron de la chaîne a laissé entendre qu’il n’était pas question d’écarter Stéphane Plaza. Et ce, même dans les mois à venir. « Il ne nous appartient pas de nous substituer ni à la police, ni à la justice », a-t-il affirmé, précisant que sa décision dépendrait « des conclusions de l’affaire ».

À lire aussi : Affaire Stéphane Plaza : des messages échangés entre les ex de l’animateur dévoilés