Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Pascal le Grand Frère « poignardé » ? Ce tournage qui a viré au drame

Publié par Fanny Jacob le 29 Fév 2024 à 17:58

Très peu de temps après les sordides révélations de cette candidate de Secret Story sur les tournages à la Maison des Secrets, Pascal Soetens, de l’émission Pascal le Grand Frère, a dévoilé l’un de ses pires tournages. Il a vraiment risqué sa vie !

À lire aussi : Philippe Etchebest aux urgences après avoir été empoisonné

Pascal le Grand Frère : Pascal Soetens a failli se faire poignarder

Âgé de 54 ans, Pascal Soetens est maintenant très actif sur YouTube. Mais ce n’est pas ce qui l’a fait connaître, il est devenu célèbre avec l’émission Pascal le Grand Frère.

La vidéo du jour

Dans ce programme, Pascal vient en aide à des familles en détresse. Éducateur, il s’attaque souvent à des adolescents à problèmes. Invité chez Jordan de Luxe sur C8, il est justement revenu sur son rôle dans l’émission.

Et après les révélations de Philippe Etchebest qui aurait failli perdre la vie lors d’un tournage (d’ailleurs, nous attendons avec impatience le crossover entre Pascal et Philippe), l’éducateur sportif et animateur a révélé avoir aussi eu un gros problème sur un tournage.

Lors de cette interview, Jordan de Luxe lui demande la pire chose qu’il s’est passé sur l’émission, « là où ça a été trop loin ». Pascal n’hésite même pas et cite quelques cas de figure qui lui sont arrivés :

« Le couteau, le marteau, le crachat… », commence-t-il avant que Jordan ne l’interroge sur cette histoire de couteau. « Oui, le couteau, on a voulu me poignarder », explique alors Pascal Soetens.

Pascal le Grand Frère (2)

À lire aussi : Pierre-Jean Chalençon s’attaque aux « boudins de la télé », les chroniqueuses de TPMP s’emportent

Le jour où son expérience dans les arts martiaux lui a sauvé la vie

D’après lui, c’est une jeune fille qui l’aurait menacé avec un couteau. « J’arrive chez elle et elle veut partir. Donc, je l’empêche de partir. Elle rentre dans sa cuisine, elle ouvre un tiroir et elle prend un couteau », a-t-il déclaré.

Apparemment, l’adolescente lui aurait dit « si tu t’approches, je te plante ». Une scène qui a duré une heure, d’après l’animateur. Alors qu’à l’écran, cette scène dure seulement quelques minutes.

Ensuite, Pascal aurait tenté de négocier en lui disant de poser son couteau. « Je prends mon blouson, j’ai un blouson en cuir, et je l’enroule autour de mon bras », explique Pascal.

Ceinture noire de kung fu, il affirme que ne pas se blesser quand quelqu’un a une arme blanche en face est un apprentissage essentiel dans les arts martiaux.

L’une de ses pires expériences dans l’émission Pascal le Grand Frère, avec cette fille adoptée qui lui a craché au visage lors d’un tournage.

À lire aussi : « Me jeter sur les rails » : Une star de la télé sur le point de se « foutre en l’air » ?