Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Pékin Express 2023 : Stéphane Rotenberg va mettre des bâtons dans les roues aux aventuriers

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 17 Fév 2023 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Stéphane Rotenberg va considérablement compliquer le parcours des candidats dans cette nouvelle saison de Pékin Express. Une règle inédite va en effet chambouler la compétition.

Publicité

À lire aussi : Pékin Express : Deux nouvelles règles pour cette prochaine saison

Ça y est, M6 a donné le coup d’envoi de la 17e édition de Pékin Express, le 16 février dernier. De quoi faire le bonheur des fans du programme. Huit binômes aux profils différents ont commencé une aventure riche en rebondissements en plein cœur de l’Amérique du Sud. Le départ a été lancé au bord du Lac Titicaca et la finale aura lieu à Rio de Janeiro. De la Bolivie au Brésil en passant par le Paraguay, les candidats vont relever plusieurs défis. Comme à l’accoutumée, ils vont enchaîner les moments d’auto-stop.

Cette 17e saison baptisée Le Choix secret va aussi apporter son lot de nouveautés. La Roulette infernale fera notamment son apparition dans cette édition. Le producteur du jeu d’aventure, Thierry Guillaume, a déjà donné quelques explications au sujet de cette règle inédite. Celle-ci va certainement donner du fil à retordre aux aventuriers. Le présentateur de l’émission a d’ailleurs eu son rôle à jouer.

Publicité
Pékin Express 2023 Stéphane Rotenberg va mettre des bâtons dans les roues aux aventuriers
Pékin Express – Stéphane Rotenberg @ M6

Stéphane Rotenberg détient le pouvoir

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À peine la course lancée, un binôme a déjà été éliminé. Eh oui, les règles sont implacables. La tante et la nièce, Colette et Léa, ont donc quitté l’aventure. Effectivement, la star de M6 a ouvert l’enveloppe noire qui contenait la mention « éliminatoire ». D’ailleurs, elles n’ont pas pu choisir leurs adversaires pour les affronter en duel final. Là encore, il s’agit d’une nouveauté qui fait son apparition dans cette édition.

Publicité

En effet, les autres candidats ont, cette fois-ci, leur mot à dire. Ce sont les aventuriers encore en course qui choisissent, à bulletin secret, le duo qui va affronter les perdants. Les autres participants ont donc désigné le binôme caché, Angie et Nathalie. Cette dernière s’est alors lancée dans une course contre Léa. Après une descente en tyrolienne au-dessus du célèbre lac Titicaca, la tante et la nièce sont donc retournées en France.

Les sept binômes vont de ce fait continuer l’aventure. La production de Pékin Express leur réserve bien des surprises. En effet, ils auront un parcours semé d’embûches et Stéphane Rotenberg ne leur fera pas de cadeau. La Roulette infernale va certainement « déstabiliser les candidats et les téléspectateurs », a prévenu le présentateur. Au cours d’une étape, il va en effet mettre des bâtons dans les roues aux aventuriers. Thierry Guillaume a expliqué à ce sujet :

« (…) par exemple, ils devront faire du stop en silence. Ou bien, il y a une note de musique dessinée sur la roulette et les candidats devront faire la course seulement en chantant »

Publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pékin Express M6 (@pekinexpressofficiel)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

À lire aussi : Pékin Express : Fabrice et Briac, binôme d’inconnus emblématique, reviennent sur leurs deux incroyables aventures (vidéo)

Un imprévu lors du tournage de Pékin Express

Nul doute que cette aventure en plein cœur de l’Amérique du Sud a été riche en émotions et en rebondissements. D’autant plus que la production a dû interrompre le tournage malgré les visites préalables sur les lieux. La faute à une grosse tempête qui a ébranlé la Bolivie. « (…) Les caméras ne pouvaient pas fonctionner. Vous avez beau mettre des housses de pluie, ça ne change rien. À un moment, il faut s’arrêter », a confié Stéphane Rotenberg au micro de Buzz TV. On en saura plus dans les épisodes à venir.

Publicité

À lire aussi : Koh-Lanta, le feu sacré : tournage, casting, nouveautés… les premières infos sur l’édition 2023

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.