Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Pékin Express : Deux nouvelles règles pour cette prochaine saison

Publié par Victor Adan Vergara le 24 Jan 2023 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Toujours présenté par Stéphane Rontenberg, Pékin Express revient sur M6 pour une 17ème saison ! À la carte, de nouvelles règles qui viendront pimenter l’aventure…

À lire aussi : « Il veut que j’avorte » : Cindy Poumeyrol (Koh-Lanta) lève le voile sur la découverte surprise de sa grossesse

8 binômes traverseront la Bolivie, le Paraguay et le Brésil !

TF1 sortira en 2023 une nouvelle saison de Koh-Lanta. M6 sortira une 17ème saison de Pékin Express ! Stéphane Rontenberg, présentateur emblématique de l’émission, est toujours de la partie. Cette fois-ci, ce sont 8 binômes qui se sont affrontés durant 35 jours, entre août et septembre, afin de remporter un maximum d’amulettes. Une folle épopée qui traversera la Bolivie, le Paraguay et le Brésil.

Le départ a eu lieu au bord du Lac Titicaca et la finale à Rio de Janeiro. De quoi faire rêver les plus grands fans de voyage ! Une nouvelle saison en Amérique du Sud, mais qui prévoit son lot de surprises. En effet, les contours de l’émission de la Six ont été dévoilés ce vendredi 20 janvier.

Cette édition a eu du succès. L’équipe de la chaîne M6, diffuseur notamment de Caméra Café, a dû choisir entre 40 000 candidatures ! Cette année, nous aurons notamment comme duo deux cousins narbonnais, deux sœurs qui s’entendent comme chien et chat ou encore un directeur et sa salariée qui se vouvoient.

fabrice briac télé tv M6 pékin express
Fabrice et Briac, un binôme culte de Pékin Express !

À lire aussi : Pékin Express : une candidate fait une terrible chute à cause d’un éléphant (vidéo)

Pékin Express : Le choix secret

Pour pimenter encore le voyage, la production a eu l’idée d’instaurer une nouvelle règle. L’équipe arrivée dernière de l’étape ne sera plus la seule à décider du binôme qu’il affrontera lors du duel final. Une petite variation qui peut changer beaucoup de choses.

En effet, les éditions précédentes, l’équipe qui était sur la sellette choisissait souvent l’équipe la moins forte afin d’avoir le plus de chance de gagner dans le duel final. Cette fois-ci, ce sont toutes les équipes qui procéderont aux votes pour choisir l’équipe qui partira au duel final.

Thierry Guillaume, producteur de l’émission, souligne : « Cette nouvelle règle va amener une certaine dose de stratégies et d’alliance » . Une façon de Koh-Lantisé Pékin Express ? Quoi qu’il en soit, cette nouvelle règle donne son nom à l’émission. La 17ème édition est nommée : Pékin Express : Le choix secret.

stephane rotenberg pekin express tv M6

La « roulette infernale »

Une autre règle, bien plus rigolote, viendra perturber un peu plus la course. Il s’agit de la « roulette infernale » ! Pour une étape, Stéphane Rontenberg fera tourner une roue qui imposera des contraintes aux candidats.

Sont alors évoqués, par le site 20 Minutes, des contraintes comme le fait de faire du stop en silence ou bien s’exprimer qu’en chantant. De quoi bien rigoler devant son poste de télévision ! Malheureusement, la règle du binôme caché ne revient pas pour cette saison…

La production le promet, il y aura d’autres surprises lors de cette 17ème saison qui n’a pas encore de date de sortie. Certaines épreuves ont dû être remplacées à la dernière minute. En effet, la météo assez capricieuse de l’hémisphère sud a contrecarré quelques plans. La finale a d’ailleurs eu lieu en pleine tempête tropicale.

À lire aussi : Pékin Express : Fabrice et Briac, binôme d’inconnus emblématique, reviennent sur leurs deux incroyables aventures (vidéo)

0