Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Scènes de ménages : la mort d’Huguette enfin officialisée à l’écran dans une scène touchante

Publié par Elodie GD le 24 Jan 2024 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Clap de fin pour le personnage d’Huguette, qui continuait de régaler les téléspectateurs de Scènes de ménages. À l’occasion du prime, diffusé ce lundi 29 janvier, la mort de l’acolyte de Raymond sera enfin actée. Une séquence difficile à tourner pour Gérard Hernandez (Raymond).

À lire aussi : Marion Game : la comédienne a failli ne jamais devenir Huguette dans Scènes de ménages

Huguette fait ses adieux à Scènes de Ménages

Même après la mort de Marion Game, Huguette vivait toujours à travers nos écrans. En effet, malgré son absence, Raymond continuait de l’évoquer ou de lui adresser la parole, pendant que cette dernière s’activait dans une autre pièce.

Seulement, le temps est venu pour les acteurs et les téléspectateurs de faire leurs adieux au personnage. Pour ce faire, le réalisateur a choisi de lui rendre un dernier hommage à l’occasion d’un prime, diffusé ce 29 janvier.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Baptisé Plans sur la comète, il sera l’occasion pour les créateurs du show d’officialiser la disparition d’Huguette.

Scènes de Ménages : Huguette quitte le show

À lire aussi : Scènes de ménages : Huguette bientôt remplacée par une ex-chroniqueuse de TPMP ?

« C’est un autre style de comète »

C’est à travers un échange avec l’un de ses amis que Raymond apprendra la nouvelle aux téléspectateurs. Alors que la France échappe de peu à une catastrophe liée à une menace astéroïde, il déclare, ému : « C’est dommage que tu n’aies pas été là ma p’tite Gueguette. Je suis sûr que ça t’aurait fait marrer » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Interrogé par son interlocuteur sur cette fameuse Gueguette, Raymond reprend : « C’est un autre style de comète et autrement dévastateur » . Un hommage digne de ce nom rendu au personnage, mais aussi à l’actrice qui lui a prêté ses traits pendant plus de dix ans.

Très honnête, Gérard Hernandez a affirmé que cette scène n’a pas été facile à tourner pour lui. Sur le plateau de France 5, il a d’ailleurs confié qu’il avait un temps pensé à arrêter les tournages de Scènes de ménages. « Ah oui, je voulais arrêter ! Ça s’appelle Scènes de ménages et je n’étais plus en ménage… J’étais un solitaire… » . Par chance, il s’est laissé convaincre et continue de tourner seul, certes, mais entouré d’une équipe de production qu’il qualifie de formidable.

À lire aussi : Marion Game (Huguette Scènes de ménages) : posait pour Télé Star en 1979… quelle bombe !