Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Moi je sors les chiens (…) c’est une plus grosse charge mentale » : Un homme choque les téléspectateurs sur le partage des tâches

Publié par Alicia Trotin le 27 Mar 2023 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Une des émissions phares de M6 fêtait ses 30 ans ce week-end. À cette occasion, toute l’équipe avait préparé un numéro spécial sur l’Égalité homme-femme. Un sujet qui a permis aux téléspectateurs de se rendre compte, qu’il y avait encore un long chemin à parcourir dans certains foyers.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « La c*nnerie n’a plus de limite » : Un numéro de Zone interdite sur la chirurgie esthétique choque (vidéo)

Couple avec un enfant

Les tâches ménagères : toujours un sujet de discorde

La suite après cette publicité

En 2023, le ménage et la cuisine ne sont, normalement, plus une affaire de femme. Pourtant dans certains foyers, les inégalités homme-femme persistent. C’est le témoignage d’un couple qui a particulièrement scandalisé les internautes.

“Moi je sors les chiens et je les nourris c’est une plus grosse charge mentale que de faire la vaisselle, le linge, passer l’aspirateur emmener et aller chercher les enfants à l’école, tout ça en travaillant à côté.”

La suite après cette publicité

Un machisme qui a bouleversé les internautes, qui ont taclé cet homme de « gros flemmard« . Twitter était prêt à en découdre pour ouvrir les yeux de la femme mariée à cet homme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : Cette ville française a été rebaptisée en faveur de l’égalité homme-femme : son nouveau nom dévoilé

La contraception, encore une affaire de femme

La suite après cette publicité

Autre sujet de discorde, la contraception. Même si la contraception masculine est de plus en plus mise en lumière, elle n’est pas encore très connue. C’est pourquoi, dans beaucoup de relations, c’est encore une affaire de femmes de se soucier, de la pilule ou du stérilet. Des inégalités qu’il ne faut pas généraliser puisque certains hommes prennent leur responsabilité.

En effet, le reportage montrait un père de famille qui a décidé de se tourner vers la vasectomie pour ne plus avoir d’enfants. Une idée noble pour certains, mais beaucoup trop risqué pour d’autres internautes. Le mari a même été désigné de « sous-homme » dans certains commentaires.

À lire aussi : Égalité homme/femme : cette découverte incroyable qui pourrait tout changer !