Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Star Academy (TF1) : des candidats à l’hygiène douteuse ? Louis répond et c’est inattendu

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 23 Déc 2022 à 23:30

Malgré que les candidats de la Star Academy apparaissent impeccables sur nos écrans, certains sont très loin d’avoir une hygiène irréprochable.

À lire aussi : « Tu m’as niqu* les oreilles ! » : Tiana (Star Academy) dérape et se fait recadrer par un célèbre artiste

Voilà déjà presque un mois que le célèbre télé-crochet de TF1 a pris fin. La grande finale de Star Academy a tenu toutes ses promesses. À l’issue de cette compétition, Anisha a décroché 100 000 euros ainsi qu’un contrat avec Sony Music pour l’enregistrement de son premier album. Elle s’est en effet hissée à la première place face Enola, Léa et Louis Albi.

Depuis, les quatre anciens candidats se prêtent au jeu des confidences. Récemment, le jeune homme originaire du Lot-et-Garonne s’est entretenu avec la YouTubeuse Alix Grousset. L’occasion pour lui de révéler des détails surprenants sur la vie au château de Dammarie-les-Lys et sur ses camarades.

La vidéo du jour

Louis balance tout   

Ce n’est pas un secret pour les fans de la Star Academy 2022 : le grand ami d’Enola a fait partie des plus sensibles parmi les 13 candidats. En effet, Louis a tendance à pleurer facilement. D’après les téléspectateurs, il est trop émotif. Dans les colonnes du magazine Têtu, le jeune homme de 20 ans s’est déjà confié à ce sujet. Selon ses propos, son enfance n’a pas toujours été facile. « J’ai grandi à la campagne. J’ai été assez exclu par la plupart des gens » . Ses camarades de classe se moquaient de lui en raison de son caractère efféminé.

« On me reprochait d’être ‘trop féminin’ et d’avoir des goûts qui ne correspondaient pas aux normes (…) On m’a s*xualisé très très tôt. Et ça a été très compliqué à vivre. J’ai très vite compris que j’étais différent » .

Malgré tout, ces épreuves lui ont permis d’arriver là où il est aujourd’hui. Au fil des années, Louis a d’ailleurs développé son côté fée du logis. En effet, l’interprète de Même pas mal ne supporte pas le désordre. Ainsi, son quotidien en colocation a été parfois difficile. Au micro de la YouTubeuse Alex Grousset, il a balancé un dossier sur ses camarades. Certains élèves manquaient visiblement d’hygiène.

« Il y avait aussi le ménage qui était fait. Et d’ailleurs, on remercie l’équipe de ménage, car il y avait certains candidats qui n’étaient pas organisés ni très propres ! Heureusement qu’ils étaient là ! » .

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PAINT (@paint.officiel)

Cela semble improbable, mais oui, bon nombre de célébrités que l’on admire auraient en réalité beaucoup à apprendre en ce qui concerne l’hygiène. Les académiciens de cette 10e saison de l’émission musicale ne font pas exception. Louis n’en fait cependant pas partie. « Moi, j’aime bien que tout soit bien rangé. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais mon lit était toujours fait très, très bien » , a-t-il confié. Par ailleurs, il n’a pas révélé l’identité des candidats concernés.

À lire aussi : « Grosse b*tarde » : Léa et Enola en froid dans la Star Academy ? Les coups bas s’enchaînent !

Le château de Dammarie-les-Lys ouvert au public

Pour la première fois depuis le lancement de la Star Academy en 2001, le château de Dammarie-les-Lys est ouvert au public. Pour 12 à 20 euros, les fans de l’émission de TF1 ont l’occasion de visiter ce lieu de tournage culte. Les portes du domaine de Vives-Eaux sont ouvertes depuis le 21 décembre jusqu’au 1er janvier 2023.

Les instruments de musique, la salle de chant, les photos sur les murs sont toujours là, comme le rapporte Le Figaro. À titre d’information, 100% des ventes de billets le jour de Noël seront reversées à l’association Grégory Lemarchal.

À lire aussi : « Deux salaires bien comme il faut » : jackpot pour le professeur de danse de la Star Academy Yanis Marshall