Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Star Academy : le château emblématique de l’émission vendu aux enchères à un prix fou

Publié par Elodie GD le 17 Oct 2023 à 6:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le château mythique de la Star Academy va être vendu aux enchères. Charmés à l’idée de l’acquérir, 14 personnes se sont déjà montrées intéressées par le bien situé à Dammarie-les-Lys.

À lire aussi : « Je buvais avant, pendant et après les primes » : Yanis Marshall sans filtre sur sa participation à la Star Academy

Le château de Star Academy cherche un acheteur

Les sept premières saisons de Star Academy se sont tenues entre ses murs. C’est pourquoi le château de Dammarie-les-Lys s’est imposé comme une évidence quand il a été question de tourner la nouvelle saison du télécrochet, en 2022.

Lieu emblématique pour TF1, il a vu passer les personnalités les plus marquantes de la Star Academy. Parmi elle, Jennifer, Nolwenn Leroy et plus récemment Anisha Jo.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Seulement, un an après la diffusion de la dernière saison, ne voilà-t-il pas que le château est mis aux enchères. Et le futur propriétaire du château, de son parc de 18 hectares, de la serre et de la maison de gardien attenante ne sera autre que le plus généreux des enchérisseurs.

Château Star Academy : vente aux enchères

À lire aussi : Star Academy (TF1) : des candidats à l’hygiène douteuse ? Louis répond, et c’est inattendu

Prix de départ : 700 000 euros

La vente se déroulera le 2 novembre prochain, à 14 heures, au Palais de justice de Melun. Mis à prix à 700 000 euros, le château a déjà attiré l’attention de 14 acheteurs.

Et si le montant de départ paraît dérisoire, le château ayant été acheté 3,8 millions d’euros en 2008, pas d’inquiétude, le prix va très rapidement augmenter au cours des enchères.

Une fois le château vendu, la prochaine saison de la Star Academy sera-t-elle compromise ? Eh bien non. Selon Le Parisien, la transaction n’aura a priori aucun impact sur le bon déroulement du télécrochet.

« À côté de la société propriétaire des murs, il y a une société d’exploitation, Prestige Location, qui a un bail de neuf ans avec le SCI Château des Vives-Eaux. Même s’il devait y avoir un autre propriétaire, Prestige Location louerait encore à qui elle veut durant neuf ans. Ça ne change rien » , a rapporté au Parisien Jean-Michel Pontet, l’un des propriétaires des murs.

À lire aussi : Star Academy : Michael Goldman cède sa place à une très célèbre chanteuse…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.