Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Star Academy : Grosse annonce pour la finale !

Publié par Victor Adan Vergara le 23 Nov 2022 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La grande finale de la Star Academy aura lieu ce samedi 26 novembre. Lors de la quotidienne, Marlène Schaff et Lucie Bernadoni sont venues annoncer comment allait se dérouler cette grande finale. Finalement, ils ne seront pas 4 à concourir pour la grande victoire, mais 2.

À lire aussi : Que va devenir le château de la Star Academy à la fin de la saison ?

Le vainqueur de la Star Academy gagnera gros !

Samedi dernier, lors de la demi-finale de la Star Academy, Chris et Tiana ont été éliminés. Un geste déplacé de Marc Lavoine avait marqué la soirée. 21 ans après le sacre de Jennifer en 2001, nous saurons samedi prochain qui sera le grand gagnant de l’édition 2022. L’enjeu est grand. En effet, le gagnant remporte un chèque de 100 000 euros ainsi qu’un contrat afin d’enregistrer son premier album. Il aura aussi le droit d’interpréter sur le plateau son tout premier single, écrit par une star de la chanson.

finale star academy tf1 télé chant musique

Nous savons désormais qui a composé les morceaux des finalistes. Énola a eu le droit à une musique d’Hoshi, Louis à une de Slimane. C’est Camélia Jordana qui a composé celle d’Anisha. Vitaa s’est occupée de celle de la très critiquée Léa. Les morceaux ont été composés selon les sensibilités et le style de chacun.

À lire aussi : Star Academy : Matt Pokora s’en prend à Nikos Aliagas, le chanteur est très en colère !

Le déroulé de la Finale

Au cours de l’aventure, les 4 chanteurs en herbe se sont tous construit une solide fanbase. Les votes sont déjà ouverts depuis quelques jours. Et selon la production, les résultats sont serrés.

Marlène Schaff et Lucie Bernardoni ont fait une annonce aux pensionnaires du château. Elles ont expliqué comment allait se dérouler la finale. Contrairement, à ce que tout le monde pensait, la finale ne se fera pas à 4, mais à 2. Deux des candidats seront éliminés plus tôt dans l’émission.

Lucie Bernardoni a expliqué : « Pour la première partie, vous chanterez aux côtés d’un artiste et vous chanterez également lors d’une battle à quatre. À l’issue de cette première partie, les deux élèves qui auront récolté plus de votes du public, seront sélectionnés pour la finale des finales » .

Des stars et Robbie Williams devant plusieurs milliers de personnes

En finale des finales, les deux restants auront la chance de chanter avec le parrain de la promotion 2022. Marlène Schaff a annoncé : « Pour les deux derniers finalistes, vous aurez un solo et également un duo ensemble, mais aussi les deux derniers finalistes chanteront avec Robbie Williams » .

robbie williams chanteur britannique pop rock star academy

Une annonce qui a tout émoustillé Enola. Pour elle, ce serait « un honneur » de chanter avec le chanteur britannique. Lors de cette finale, d’autres stars chanteront aux côtés des finalistes : Nolwenn Leroy, Soprano, Christophe Maé, Lara Fabian ou encore Michel Polnareff.

La finale se déroulera au studio 217 de la Plaine Saint-Denis, qui est habituellement occupé par Danse avec les stars. En temps normal, le plateau ne peut accueillir que 800 personnes. Cette fois-ci, ce sera plusieurs milliers ! Pour l’horaire, il sera un peu décalé. En effet, la Coupe du monde impacte la diffusion des programmes de TF1. La finale commencera à 22h contre 21h10 d’habitude. La fin est prévue pour 00h30.

À lire aussi : Que devient Kamel Ouali, chorégraphe de la Star Academy ?

0