Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Star Academy : La séquence d’un candidat harcelé choque les internautes

Publié par Victor Adan Vergara le 02 Nov 2022 à 15:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 31 octobre, les candidats de la Star Academy étaient invités au débriefing du prime de samedi. La professeure Laure Balon s’en est vivement pris au jeune chanteur de 20 ans, Julien. Une séquence qui a profondément choqué les téléspectateurs, le frère de Julien et Ahcène, candidat éliminé samedi.

Publicité

À lire aussi : « Je vais te dire une chose… » : Nikos Aliagas furieux contre un candidat de la Star Academy après une remarque… sur Shy’m

Julien, le chouchou de la Star Academy

Le samedi 29 octobre, le candidat Julien était nominé pour la deuxième fois consécutive. Il était sous le coup d’une élimination, comme Ahcène, Cenzo et Stanislas. Avec une prestation chacun, ils devaient séduire le public. Pour l’occasion, Julien a décidé d’interpréter Parce qu’on vient de loin de Corneille. Et il semblerait que Julien ait parfaitement rempli cette tâche. Le petit chouchou des spectateurs a été sauvé pour la deuxième fois ! Ce soir-là, ce sont Ahcène et Cenzo qui quittent l’aventure.

Publicité
julien star academy 2022

Deux jours plus tard, le 31 octobre, les candidats étaient invités au débriefing du prime de samedi. Ce débrief est réalisé par la professeure d’expression scénique de la Star Academy, Laure Balon. Après les propos de Michael Goldman, c’est au tour d’une autre personne de s’attaquer au jeune artiste en herbe. Julien s’est attiré les foudres de la professeure.

À lire aussi : Punaises de lit, toilettes bouchées : le château de la Star Academy insalubre ? Jean-Pascal Lacoste balance

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

La séquence qui a choqué

La femme peste : « Tu dragues le public. Tu souris pour draguer le public et avoir des votes. Qu’est-ce qu’on en a à faire du public ? Si tu respectais le public, tu ne le draguerais pas en caméra (…) Toi tu souris pour draguer. Tout le monde a vu ça, alors ouvre les yeux, grandis. C’est toi qui as choisi la chanson, mais tu l’as sabotée. Tu étais à côté de la plaque ».

laure ballon star academy 2022
Laure Balon, la professeure d’expression scénique de la Star Academy
Publicité

À cela, Julien répond : « J’ai pleuré pendant des heures avant le prime, je n’étais pas bien (…) Je n’étais pas bien du tout, je n’étais pas sur cette planète. J’ai failli m’évanouir sur scène (…) Le public m’a aidé à avoir le sourire sur scène. ».

Publicité

Les internautes choqués

La séquence n’est pas apparue dans les images de TF1 lors de l’épisode de la Star Academy diffusé à la télévision. Cependant, certains ont pu le voir en live. Les personnes regardant le live de l’émission ont été choquées par la séquence. Une séquence qui a été signalée à l’Arcom (ex-CSA) et à TF1.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
Publicité

Le collègue de Julien, Ahcène, tout juste éliminé, a lui aussi réagi sur ses réseaux sociaux. Il juge le harcèlement de Julien de « choquant et inadmissible« . Le frère de Julien, quant à lui, s’est insurgé contre la production de l’émission Star Academy. Il leur reproche d’entretenir, par la force du montage, une mauvaise image de Julien.

À lire aussi : « Deux salaires bien comme il faut » : jackpot pour le professeur de danse de la Star Academy Yanis Marshall

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.