Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Si on ne jette pas par terre, tu n’auras plus de travail » : Le témoignage d’un éboueur bouleverse les téléspectateurs de Sept à Huit

Publié par FJ le 19 Sep 2022 à 15:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 18 septembre 2022, TF1 diffusait un nouveau numéro de Sept à Huit. Dans ce dernier, Audrey Crespo-Mara invitait Ludovic, éboueur star des réseaux sociaux. Il s’est confié sur la dure réalité de son métier, aussi bien sur le côté physique que sur les remarques auxquelles il doit faire face quotidiennement.

La suite après cette publicité
ludovic eboueur temoignage

© Capture d’écran Sept à Huit – TF1

Ludovic, d’éboueur à star des réseaux sociaux

Depuis quelques années maintenant, TikTok a fait une arrivée remarquée dans le monde des réseaux sociaux. Cette dernière permet à tous les utilisateurs de partager tout ce qu’ils veulent en seulement quelques clics. Et cela a donné des idées à certains.

La suite après cette vidéo

De plus en plus de personnes « lambdas » partagent leur quotidien, leur métier, afin de faire découvrir aux gens en quoi cela consiste. C’est le cas notamment de Ludovic. Cet éboueur de la ville de Paris dévoile chaque semaine des vidéos de son métier avec les bons et les moins bons côtés mais toujours avec une touche d’humour.

La suite après cette publicité

La Toile émue

Avec ces pastilles, Ludovic, plus connu sous le nom de Ludovicf_off espère que les Français vont changer de regard sur le métier d’éboueur, en respectant un peu plus les travailleurs.

Audrey Crespo-Mara a décidé de lui donner la parole dans l’émission de Sept à Huit diffusée ce dimanche 18 septembre 2022 sur TF1. Face à la journaliste, il a raconté que certaines personnes ne le respectaient pas du tout. Il a notamment expliqué que certains se permettaient de lui cracher dessus, lui jetaient des mégots ou bien des déchets : « Un jour on m’a dit : ‘si on ne jette pas par terre, tu n’auras plus de travail‘. Et puis à l’époque du Covid, il y en a qui jetait leurs masques devant nous en disant : ‘ramasse, t’es payé pour ça’ » .

La suite après cette publicité

Une déclaration qui a suscité une vive émotion chez les internautes : « Il me fait trop de peine surtout quand j’entends qu’on lui à cracher dessus putain la race humaine c’est chaud mais plus rien ne m’étonne mais n’oubliez jamais que tout se paie tôt ou tard. Ludovic force à toi soldat » , « Encore un métier essentiel qui manque cruellement de reconnaissance » , « C’est juste bouleversant srx » , peut-on notamment lire sur Twitter.

La suite après cette publicité

À lire aussi :

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.