Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Y a trop de musulmans en France » : Un patron d’un bar d’extrême-droite dérape dans TPMP (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 16 Fév 2023 à 14:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 15 février, Cyril Hanouna recevait le patron d’un bar d’extrême droite dans Touche pas à mon poste. Aurélien Verhassel était présent pour témoigner de la fermeture de son bar à Lille. Sa présence n’a pas fait l’unanimité en raison des propos polémiques qu’il a tenus comme vous pouvez le voir dans la séquence ci-dessous :

À lire aussi : Planning familial : une campagne de communication montrant un homme enceint provoque la haine de l’extrême droite…

Le patron d’un bar d’extrême droite invité dans TPMP

Ce mercredi 15 février, C8 diffusait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Si une partie de l’émission était évidemment consacrée à la garde à vue de Pierre Palmade, d’autres sujets ont été abordés. Cyril Hanouna a notamment invité le patron d’un bar d’extrême droite.

Il s’agit d’Aurélien Verhassel, patron du bar identitaire « La Citadelle » à Lille. Son établissement est sur le point de fermer après une décision de la maire Martine Aubry. Cette dernière a fait ce choix après l’annonce d’une soirée baptisée « Qu’ils retournent en Afrique » qui devait avoir lieu le 24 février prochain.

Le jeune homme a souhaité se défendre dans TPMP et a poussé un coup de gueule. Pendant de longues minutes, le patron du bar a assuré qu’il n’avait « rien contre les immigrés ». Aurélien Verhassel serait surtout dérangé par les « racailles » qui n’ont pas la nationalité française.

patron bar

À lire aussi : « Les musulmans s’en foutent de la République » : l’Arcom saisie pour des propos choquants sur CNews (vidéo)

Ses propos choquent les téléspectateurs

« Non mais pour moi les clandestins doivent retourner dans leur pays d’origine, pas qu’en Afrique d’ailleurs » explique le patron du bar. Valérie Benaïm lui a alors demandé ce qu’il voulait faire des musulmans qui sont en France. Aurélien Verhassel est encore allé plus loin dans ses propos.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Oui y’a trop de musulmans en France (…) Mais il y en a plein qui se comportent bien, regardez Mokhtar il se comporte bien c’est pas une racaille » a-t-il lancé en parlant de l’agent de sécurité de Cyril Hanouna. La présence et les propos du jeune homme ont choqué les téléspectateurs.

Les internautes sont nombreux à avoir interpellé l’animateur sur Twitter et lui reprochent d’avoir donné la parole au patron du bar. « Cyril Hanouna a ouvert le micro à un raciste » peut-on par exemple lire.

À lire aussi : Des élèves d’un lycée demandent de faire la photo de classe en tenue musulmane… ils filment le refus du professeur !