Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« Vaccinez-vous ! » : Francis Palombi, non-vacciné, fait son mea-culpa lors de son passage en réanimation

Publié par Sacha JOUANNE le 18 Déc 2021 à 21:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’antenne de BFMTV ce vendredi 17 décembre, le président de la Confédération des commerçants de France, Francis Palombi, a fait un appel à la vaccination après avoir passé trois jours dans un service de réanimation.

La suite après cette publicité

Pourtant, cet homme n’était pas vacciné avant de se faire hospitaliser. Un événement qui lui a totalement fait changer d’avis puisqu’il se dit maintenant être « devenu un pro-vaccination« . Découvrez son témoignage ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Karim, non-vacciné et atteint du Covid témoigne ! « Je regrette mon choix » (vidéo)

La suite après cette publicité

Non vacciné, Francis Palombi fait son mea-culpa sur la vaccination

Récemment, le président la Confédération des commerçants de France, Francis Palombi a gravement été touché par la Covid-19. Placé dans le service de réanimation de l’hôpital Ambroise-Paré à Neuilly-sur-Seine, il n’était pas vacciné. En effet, cet homme de 73 ans ne voulait qu’aucune dose ne lui soit injectée. Mais cet événement lui a totalement fait changer d’avis. À l’antenne de BFMTV, ce vendredi 17 décembre, Francis Palombi a fait son mea-culpa. « Vaccinez-vous, c’est une question de vie ou de mort. » a-t-il lancé depuis son lit d’hôpital.

Après trois jours passés au sein de ce service de réanimation, Francis Palombi a voulu lancer un appel aux personnes réticentes. « J’ai vraiment une conviction qui s’est forgée en moi, je veux dire, si je peux toucher l’ensemble des citoyens sans prétention: ‘vaccinez-vous, vaccinez-vous, vaccinez-vous!‘  » a-t-il martelé au présentateur Bruce Toussaint.

La suite après cette publicité
francis-palombi-vaccination-covid-19-interview

« J’ai eu peur de perdre la vie »

Lors de son passage sur BFMTV, l’homme âgé de 73 ans a tenu à souligner le « travail extraordinaire » effectué par les soignants. Ensuite, le président la Confédération des commerçants de France est revenu sur ces trois jours en soins intensifs. « Je vous le confirme, (…) j’ai eu peur de perdre la vie. La vie c’est sacrée. » a-t-il confié avec beaucoup d’émotions.

Cet évènement lui a fait prendre conscience de l’importance de se faire vacciner afin d’éviter les formes graves de la Covid-19. « Je le dis à toute la France: vous êtes anti-vax, vous êtes jeune, vous êtes riche, vous êtes beau, vous n’êtes pas beau… eh bien vaccinez-vous! » a de nouveau rappelé Francis Palombi.

La suite après cette publicité

Pourtant, il avoue tout de même que plusieurs de ses amis et même des collaborateurs lui avaient demandé à tout prix de se faire vacciner. « Combien de fois mon vice-président m’a dit : ‘Francis, arrête tes conneries, vaccine-toi, Francis tu as 73 ans’ » a-t-il également confié sur BFMTV. Maintenant, ceci est de l’histoire ancienne puisque Francis Palombi a révélé être devenu un homme « pro-vaccination à 100 000%« .

>>> À lire aussi : Disparition du doyen des Français suite au Covid-19 : quel âge avait-il atteint ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.