Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une touriste se peint un masque sur le visage et risque d’être déportée de Bali

Publié par Nicolas F le 04 Mai 2021 à 8:29

Deux influenceurs ont été arrêtés à Bali et vont être déportés après s’être moqués des règles sanitaires en vigueur. Ne portant pas de masque de protection, l’influenceuse Leia Se, a demandé à ce qu’on lui peigne un masque sur la bouche, se moquant ouvertement d’un agent de sécurité qui lui demandait de porter un masque pour entrer dans un centre commercial. Regardez la vidéo pour voir les images de ce prank honteux.

>>> À lire aussi : Elle refuse de porter le masque dans le bus et lui crache dessus : une grosse bagarre éclate !

Des influenceurs se moquent des règles sanitaires

Josh Paler Lin, un YouTubeur et Instagrameur taïwanais résidant aux États-Unis, était en vacances à Bali avec Leia Se, elle aussi influenceuse de nationalité russe. Les deux amis ont été refoulés à l’entrée d’un magasin car Leia Se ne portait pas de masque, le port du masque étant obligatoire en Indonésie, comme dans la majorité des pays du monde actuellement, pour éviter la propagation du coronavirus dans les lieux publics. Ne voulant pas porter de masque, la jeune femme a demandé à son ami de trouver une solution… Il va lui peindre un masque sur le visage.

>>> À lire aussi : Covid-19 : 1 Français sur 2 porte un masque sale !

Ils se moquent des consignes en peignant un faux masque sur son visage

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux des deux influenceurs, on peut voir comment Leia Se a retenté sa chance aux portes du magasin, réussissant cette fois-ci le contrôle, alors qu’elle ne portait pas de masque mais bien de la peinture sur le visage. Les deux amis, qui ont réussi à berner le service de sécurité à l’entrée sont hilares mais sont aussi un peu gênés par les regards hostiles que leurs lancent les autres clients du magasin, choqués par le maquillage de la jeune femme.

>>> À lire aussi : À Bali, des touristes forcés de faire 50 pompes s’ils ne portent pas le masque ! (vidéo)

Les autorités comptent déporter les deux touristes

Être pris en infraction de ne pas porter un masque coûte une amende d’un million de roupies indonésiennes, soit environ 58 euros. À la deuxième infraction, c’est la déportation immédiate des non-résidents. Le porte-parole de la police de Bali a déclaré que non seulement « ils violaient la loi mais en plus, ils agissaient en provoquant délibérément les consignes sanitaires ». Les deux influenceurs ont présenté leurs excuses sur Instagram, rappelant qu’il fallait à tout moment porte un masque de protection et que leur intention était uniquement de faire rire. « Mon métier est de divertir les gens », se défend Josh Paler Lin. Jamaruli Manihuru, chef du ministère de la Justice et des Droits de l’homme du bureau régional de Bali a confirmé que Josh Paler Lin et Lea Sin seraient déportés dès leur arrestation.

>>> À lire aussi : Fin des masques et des gestes barrières : on sait vers quelle date ça pourrait se terminer !

influenceur peint masque visage
Crédits : YouTube, Instagram/joshpalerlin