Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Voici ce qui se passe quand vous ne nettoyez pas votre lave-vaisselle

Publié par Jessy le 03 Déc 2023 à 20:23

Que se passe-t-il quand vous ne faites pas attention à votre lave-vaisselle ? Si vous pensez que l’intérieur reste toujours propre, vous vous trompez ! Alors que ces tablettes peuvent littéralement tuer votre lave-vaisselle, une tiktokeuse montre ce qui se passe quand vous ne le nettoyez pas régulièrement

À lire aussi : Découvrez l’astuce pour rendre votre évier en acier plus brillant que jamais !

lave vaisselle
Crédit : @cleanlikeapro / TIKTOK

Vous ne nettoyez pas votre lave-vaisselle ? Voilà ce que vous risquez

Sur TikTok, le compte @cleanlikeapro partage de nombreuses astuces pour bien faire le ménage ou rattraper un manque d’entretien de plusieurs mois ou plusieurs années. Et à chaque fois, c’est un peu dégoûtant. Récemment, la tiktokeuse a partagé une vidéo pour montrer les conséquences d’un mauvais nettoyage de votre lave-vaisselle. Kate s’est rendu chez un client qui avait un problème de lave-vaisselle. Dedans, elle y découvre des « huîtres » et une sorte de « champignon » qui se propagent.

L’odeur est nauséabonde, et ne donne pas envie de mettre son assiette à l’intérieur. Si la technique de la boule d’aluminium peut tout changer pour vos couverts dans l’appareil, un mauvais nettoyage peut rendre les capacités de votre lave-vaisselle limitées.

À lire aussi : Cette erreur que vous êtes nombreux à faire en lançant votre lave vaisselle !

Nettoyez régulièrement votre appareil

Dans la vidéo, Kate montre donc l’endroit où l’eau s’écoule pendant le processus de nettoyage. Mais des dépôts de graisses se sont petit à petit incrustés. Le lave-vaisselle ne peut donc pas faire correctement son travail. Alors que plusieurs astuces existent pour entretenir votre lave-vaisselle, le conseil principal est de régulièrement ouvrir votre appareil et de nettoyer l’intérieur. Ne pensez pas que, parce que sa fonction consiste à laver vos assiettes et vos couverts, il est toujours propre.

Des résidus de nourritures s’accumulent et peuvent boucher les tuyaux. Dans les commentaires, de nombreux internautes ont été dégoûtés par les images de la vidéo. « À ce stade, il faut carrément jeter le lave-vaisselle » , « comment croire qu’il va bien nettoyer nos couverts ? » peut-on lire.

À lire aussi : Voici pourquoi vous devriez mettre votre papier toilette au frigo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.