Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Benjamin Biolay pousse un coup de gueule, une proche annoncée morte

Publié par Celine Spectra le 19 Août 2023 à 12:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chanteur Benjamin Biolay ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de défendre ses convictions. Cette fois-ci, il a pris d’assaut Instagram pour dénoncer un cruel mensonge concernant le décès d’une jeune enfant luttant contre le cancer. L’artiste a exprimé sa colère et son dégoût face à cette manipulation, laissant éclater son tempérament bien trempé.

>> À lire aussi : Benjamin Biolay séparé de sa fille : « c’est difficile » confie tristement le chanteur

La suite après cette publicité

Benjamin Biolay : Une colère ardente contre la désinformation

Benjamin Biolay, artiste au caractère fort et engagé, a une nouvelle fois fait entendre sa voix. Le jeudi 17 août 2023, le chanteur a, en effet, utilisé son compte Instagram pour dénoncer avec virulence un acte répréhensible. En réaction à une publication prétendant que la jeune Anja, une enfant touchée par le cancer, avait perdu sa bataille, l’artiste s’est emparé de la plateforme pour révéler la vérité.

Connaissant personnellement la petite Anja, ses mots étaient sans équivoque :

La suite après cette publicité

« Vos allégations sont totalement infondées, la santé d’Anja est parfaitement stable. Les agissements que vous êtes en train de perpétrer sont d’une ignominie sans nom. »

La suite après cette vidéo

>> À lire aussi : « L’amour et le sexe… » : Benjamin Biolay déstabilisé après une remarque coquine de Léa Salamé (vidéo)

La suite après cette publicité

Une lutte engagée contre les dérives des réseaux sociaux

Loin d’être la première fois que Benjamin Biolay utilise sa notoriété pour s’exprimer, l’artiste a déjà fait face à des controverses et à des désaccords publics par le passé. Son engagement lors de la crise sanitaire de la Covid-19 en est d’ailleurs un exemple marquant, avec des échanges houleux entre lui et l’ancienne ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

La suite après cette publicité

Cependant, sa récente prise de position contre la diffusion de fausses informations à des fins douteuses révèle une facette de son combat contre les dérives des réseaux sociaux. Sa réaction souligne, en effet, l’importance de vérifier les sources et de considérer l’impact de ses actions en ligne, particulièrement lorsqu’elles touchent des sujets aussi sensibles que la santé des enfants.

>> À lire aussi : Vanessa Paradis et Johnny Depp : Leur fils est le portrait craché de l’acteur (photos)