Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Booba lance sa propre agence de talents : il révèle l’identité de ses premières recrues

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 30 Nov 2023 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les pages du journal Figaro, Booba s’est confié sur la création de son agence de talents baptisée Starting Blok. Il en a profité pour annoncer ses premières signatures.  

Publicité

À lire aussi : Magali Berdah réclame 30 millions d’euros à Booba. Le rappeur se paie totalement sa tête

Voilà plusieurs mois maintenant que Booba fait plutôt parler de lui pour ses clashs que pour sa musique. Il faut bien l’admettre, le Duc de Boulogne s’est fait beaucoup d’ennemis dans le milieu du rap français. Ses anciens protégés à l’instar de Maes, Damso ou encore Kaaris lui ont en effet tourné le dos. L’artiste de 46 ans n’hésite pas non plus à s’attaquer à de nombreux influenceurs issus de la télé-réalité.

Le nom de Magali Berdah est ainsi ressorti en premier de sa longue liste. B2O n’en oublie pas pour autant le business. La preuve ? L’homme d’affaires vient de lancer sa propre agence de talents, Starting Blok. Au micro des journalistes du Figaro, le 29 novembre dernier, il a d’ailleurs dévoilé l’identité de ses 4 premières recrues.

Publicité
Starting Blok - Booba
Starting Blok – Booba @ Instagram

Des artistes de talents signent chez Starting Blok

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il faut croire que Booba est du genre à s’acharner sur sa proie. Magali Berdah en a fait les frais. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le rappeur a été mis en examen pour cyberharcèlement. Début octobre dernier, il a été entendu par un juge d’instruction. Malgré tout, le quadragénaire compte bien mener sa mission à terme, celle de mettre fin aux pratiques commerciales trompeuses des « influvoleurs ».

Publicité

En parallèle, l’interprète de Ma couleur s’est lancé un nouveau défi professionnel. À titre d’information, la patronne de Shauna Events, accusée de « banqueroute et blanchiment », va comparaître en décembre prochain devant la justice. De son côté, l’artiste français exilé à Miami a ouvert sa propre agence. Baptisée Starting Blok, cette entité a pour objectif de repérer les talents.

L’équipe, formée par Booba, Claire Dabrowski (ex-directrice chez Webedia) et Anne Cibron (juriste spécialisée en droit de la musique et manager du rappeur), va ensuite promouvoir leurs carrières. Ils vont également faciliter leurs collaborations avec des marques. Des graffreurs aux créateurs de mode en passant par les sportifs urbains, B2O & co ne font pas d’exception.

Lors de cette interview, mercredi dernier, Booba a d’ailleurs annoncé ses quatre premières signatures. La tatoueuse de renom Poly, le comédien Vincent Scalera, le champion de breakdance Dany Dann ainsi que l’auteur et dessinateur Berthet One font désormais partie de son agence.

Publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Starting Blok (@startingblok.officiel)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Booba balance une conversation compromettante avec Cyril Hanouna au sujet de Magali Berdah

Publicité

Booba met les choses au clair

Au cours de cet entretien, celui qui a été victime de harcèlement a tenu à faire une mise au point. Starting Blok n’est pas une agence d’influenceurs. «Nous ne nous intéresserons pas dans cette agence à des profils qui ont pour activité principale la création de contenus sur Internet (…)  Il n’y aura pas de placements de produits », a ajouté Claire Dabrowski. Il faut avoir du talent…

À lire aussi : « Il lui manque tout » : Booba atomise Wejdene

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.